Bonsoir,
J'ai un aquarium récifal depuis un an. Fin mai, il y a eu un pic de chaleur causant un désastre dans ma population (8 poissons morts sur 10, 1 oursin, 1 étoile de mer) .... le week end où j'ai reçu le climatiseur.
Depuis, je l'ai installé, mis à 25°C et ............. je n'ose pas l'arrêter alors que nous sommes au mois de décembre.
J'ai remis d'autres poissons, les coraux (mous) poussent bien, l'oursin remis a bien grossi ....... bref tout baigne.
Certains d'entre vous font ils la même chose (laisser le climatiseur tout le temps pour "avoir l'esprit tranquille") ? d'autant que c'est un brassage de l'eau en plus
Merci de vos réponses
Climatiseur ou pas ??
- maldoror418
- Prédateur

Climatiseur ou pas ??
1 récifal 150 litres
-
Samuelguy
Re: Climatiseur ou pas ??
avec les températures actuelles, tu peux le débrancher et voir si ta t°augmente.
- maldoror418
- Prédateur

Là j'ai débranché le climatiseur depuis 1 mois. La température reste stable.
En fait, il faut prévoir la période critique (les mois d'été en principe) et encadrer suffisament l'intervalle pour ne pas avoir de soucis. Même avec le Red Sea Max qui est peu aéré puisque tout équipé avec couvercle.
En fait, il faut prévoir la période critique (les mois d'été en principe) et encadrer suffisament l'intervalle pour ne pas avoir de soucis. Même avec le Red Sea Max qui est peu aéré puisque tout équipé avec couvercle.
1 récifal 150 litres
- Antoine91
- Prédateur

Perso je le laisserais fonctionner ...
Un thermoplongeur défaillant à plus tendance à trop chauffer que pas assez
Je préfère donc dépenser "inutilement" un peu d'électricité plutôt que de refaire mon bac
Un thermoplongeur défaillant à plus tendance à trop chauffer que pas assez
Je préfère donc dépenser "inutilement" un peu d'électricité plutôt que de refaire mon bac
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...