Bonjours, après quelques temps sur ce forum je décide enfin de poster mon aquarium. Tout d'abord j'ai mis en eau l'aquarium à la fin juillet 2010. J'ai acheter l'aqua d'occasion avec les poisson et quelques plantes, ne connaissant rien j'ai directement remis les poissons dedans l'aquarium après le déménagement et remis 100% ou presque de nouvelle eau de mon robinet non déclhloré (et oui j'étais débutant et ne connaissais rien...). Mais ce n'est rien...pour la population il y avais : je dirais....45 guppys, 1 clown loach, 1 cory albinos, 3 otocinclus, 2 Trigonostigma espei...et oui la population idéal

!! Après à peine 1 semaine mes poissons mourrais par grouppe et tout mes guppy étais attein de point blanc...pour finir tout les guppy sont mort et j'ai donner le reste de la population à l'animalerie sauf la loche (qui étais rendu à plus de 15cm...) à quelqu'un qui avait un 800l avec des loche dedans déjà. J'ai donc repartit à neuf et après les conseils du forum j'ai acheter une nouvelle rampe d'éclairage. Donc voilà maintenant les photos de l'évolution de mon bac... mais je n'est malheureusement pas de photo de la ''soupe'' de poisson que j'avais avant, seulement à partit de l'achat de ma nouvelle rampe d'éclairage pouvant avoir 6néons t5HO de 39 watt..elle étais vraiment pas cher et je pensais prochainement acheter un plus gros bac...
Ajout de la nouvelle rampe d'éclairage..mais étant encore peut connaissant, avec 3 néons bleu pour la mer et 3 néons 10000k:
Petit changement et retrait des néons bleus:

Autres changement (les plantes était remplis d'algues à causes des néons de 10000k) et avant dernière version qui à été changer le 12 décembre 2010+installation d'un kit de CO2 industriel avec diffiseur en céramique (c'étais asser ''jungle'' c'est pouruqoi je les remodifier:

,

Dernière version en date du 12décembre 2010(pas encore terminer) repartit sur une bonne ligne avec changement des néons pour des néons plus adapter (6500k et 5000k de Zoomed) , changement du sol pour du Flourite red:
Photo en date du 22décembre 2010 et réinstallation du 2efiltreur qui manquait une pièce en commande:
La dernière version n'est toujours pas complèter mais prochainement, dans les vacances de noel je devrais aller chercher le reste de mes plante etje remettrais de nouvelles photo!!
Donc voilà j'attend vos commentaire suggestion pour les plantes que je devrais ajouter/remplacer/changer de place!!
p.s. voilà un lien sur mon aqua pour voir ma population/entretien/matériel
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... d_aqua=516