:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Mikapoil] Mes aquas!

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
mikapoil
Prédateur
Prédateur

[Mikapoil] Mes aquas!

Message par mikapoil »

Bonjours, après quelques temps sur ce forum je décide enfin de poster mon aquarium. Tout d'abord j'ai mis en eau l'aquarium à la fin juillet 2010. J'ai acheter l'aqua d'occasion avec les poisson et quelques plantes, ne connaissant rien j'ai directement remis les poissons dedans l'aquarium après le déménagement et remis 100% ou presque de nouvelle eau de mon robinet non déclhloré (et oui j'étais débutant et ne connaissais rien...). Mais ce n'est rien...pour la population il y avais : je dirais....45 guppys, 1 clown loach, 1 cory albinos, 3 otocinclus, 2 Trigonostigma espei...et oui la population idéal :hein33:!! Après à peine 1 semaine mes poissons mourrais par grouppe et tout mes guppy étais attein de point blanc...pour finir tout les guppy sont mort et j'ai donner le reste de la population à l'animalerie sauf la loche (qui étais rendu à plus de 15cm...) à quelqu'un qui avait un 800l avec des loche dedans déjà. J'ai donc repartit à neuf et après les conseils du forum j'ai acheter une nouvelle rampe d'éclairage. Donc voilà maintenant les photos de l'évolution de mon bac... mais je n'est malheureusement pas de photo de la ''soupe'' de poisson que j'avais avant, seulement à partit de l'achat de ma nouvelle rampe d'éclairage pouvant avoir 6néons t5HO de 39 watt..elle étais vraiment pas cher et je pensais prochainement acheter un plus gros bac...
Ajout de la nouvelle rampe d'éclairage..mais étant encore peut connaissant, avec 3 néons bleu pour la mer et 3 néons 10000k:
Image
Petit changement et retrait des néons bleus:Image
Autres changement (les plantes était remplis d'algues à causes des néons de 10000k) et avant dernière version qui à été changer le 12 décembre 2010+installation d'un kit de CO2 industriel avec diffiseur en céramique (c'étais asser ''jungle'' c'est pouruqoi je les remodifier:Image, Image
Dernière version en date du 12décembre 2010(pas encore terminer) repartit sur une bonne ligne avec changement des néons pour des néons plus adapter (6500k et 5000k de Zoomed) , changement du sol pour du Flourite red:Image
Photo en date du 22décembre 2010 et réinstallation du 2efiltreur qui manquait une pièce en commande:Image

La dernière version n'est toujours pas complèter mais prochainement, dans les vacances de noel je devrais aller chercher le reste de mes plante etje remettrais de nouvelles photo!!

Donc voilà j'attend vos commentaire suggestion pour les plantes que je devrais ajouter/remplacer/changer de place!!

p.s. voilà un lien sur mon aqua pour voir ma population/entretien/matériel https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... d_aqua=516
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: [Mikapoil] Mes aquas!

Message par mikapoil »

Pour mon nano j'ai seulement une photo puisque mon hardscape n'est pas encore trouver...et oui même après 1mois et quelques jours de mise en eau (fait le 18 novembre 2010) je n'est toujours pas trouver mon hardscape. Je sais toujours pas non plus si je met la population que je voulais y mettre (des RC ou des CRS avec un petit banc de boraras) ou si je fait de la repro et je me partirais un autre nano plus tard...

Image

Donc j'attend vos idée/commentaire sur mes 2 bac!! :accord9:

p.s. je sais que derrière mon 125l c'est pas super super beau mais avant avec ma ''jungle'' je ne voyais pas...je vais donc me mettre un fond noir prochainement...
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

Enfin ... les photos des bacs de Mike ... sur le forum français !!!
(car elles y sont déjà depuis un bout sur le forum québecois!! si, si ... :mrgreen: )

je suis heureux de voir que ça pousse bien ...
ça a bien évolué par rapport à tes débuts et ton élevage d'algues ! ;)

à suivre après tes achats donc ...

@+
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

:mrgreen: bon bon tu as fait un tour sur le forum québécois?? Sinon je confirme que sa l'a bien évoluer depuis mon élevage d'algues!! mais je continu à croire que j'aurais pu faire vraiment de l'argent avec ces algues :lol:

Édit: j'aimerais surtout savoir ce que vous pensez du positionnement de mes cannes de rejet/aspiration sur ma dernière photo :D !!
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

je dirais même qu'il était temps quand même... :mrgreen:

sympa tout ça :accord8:
mon bac :
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Bon je sais j'aurais du mettre des photos avant!! :mrgreen:

mais aucun conseil vennant de pro comme vous deux? parce que je suis en panne d'idée pour mon nano et pour les palnte du côté droit de mon 125l... :bof:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Bon bon personne pour me donner de sage conseil...et moi qui c.est enfin dégêner pour mettre des photos sur le forum!! :). Faut se depecher parce que je vais bientôt au magasin pour mes plante et poisson...
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

Regarde ma photo,ça peut te donner des idées ;) (c'est le 15L de mon betta splendens HM)
Image
En fait j'ai mis une pierre levé,centrale,et ,bientôt je vais mettre des plantes hautes,derrière et jusqu'au milieu de la pierre de plus en plus basses,demain,je vais attaquer la plantation,donc si tu veux voir le rendu,vas voir mon album photo ;)
A+
Clément
Image
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

Bonjour,

A vrai dire, quand je vois ça :
Image

... je me dis que tu te débrouilles très bien !! ;)

Maintenant, comme vu en MP, dans le magasin, tu devrais trouver de jolies racines ...
et surement d'autres plantes (selon arrivage)!
Donc seul toi, peux adapter ce que tu vas trouver, à ton bac et ... à ce que tu as comme objectif, non ??

Pour le nano, ça sera "LA" racine ou la roche qui vont te déterminer !!??

@+
ps- encore un photo ... ça a du pousser depuis, non ??? :mrgreen:
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

ouaip , j'ai un peu de mal à conseiller pour les plantations , je viens de débuter dans les aquas plantés ! (grâce à Clem)

d'ailleurs , des modifs sont prévues cet aprèm'...
mon bac :
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

D'accord merci beaucoup Clem je vais suivre ton post de près pour voir l'évolution!!

Pour ''LA'' racine ou ''LA'' roche c'est encore à trouver puisque rien ne m'a encore tapper dans l'oeil...Sinon pour les plante je vais aller faire un tour au magasin ou je vais toujours et la semaine prochaine je vais à celui qui est à 2h de chez moi et si je trouve tout ce que je veux pour mon nano ma population va suivre...j'ai décider de ne pas me lancer dans la repro tout de suite donc crevette et boraras devrais être bientôt la...donc photo à venir.

Pour la pousse de mon aqua sa la effectivement bien pousser mais je n'est pas encore de photo sous la main donc à voir se soir ou demain. :accord8:

p.s. puis-je rincer mes masses filtrante dans de l'eau du robinet reposer depuis 3 jours avec 2 feuilles de catappa dedans??
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Bon voilà une petite photo plus récente...tout commence à bien s'enraciner et s'étoffer. J'ai déplacer les tige de l'hémianthus micranthémoide pour élargir le bosquet...ne manque plus que la plante sur la droite et tout sera ''parfait''...donc prochainement de nouvelle photo avec les nouvelles plantes..mais j'aime bien ce que sa donne avec plusieurs feuille de catappa dedans...
Image

p.s. de l'eau a été rajouter depuis la photo...je vennait de netoyer mon filtreur donc j'ai enlever de l'eau...mais j'ai pas penser de prendre la photo après avoir rajouter l'eau...
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Voilà une photo plus récente d'attend d'aujourd'hui...la plantation n'est pas finale mais bon sa commence à ressembler à quelque chose...
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

pourquoi tu ne mets pas de fond , tes plantes resortiraient mieux ! :bof:
mon bac :
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Et bien j'avais mit un fond noir vendu en animalerie mais il tombait tout le temps alors je me suis tanner et je l'est enlever...alors une autre solution?? peinturer ma vitre :bof:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Bon alors voici une petite mise à jour de mes bacs.

Mon 125l je veux trouver une plantes pour faire du gazon sur la gauche et une plante intermédiaire entre ma pogostemon et la cabomca sur la droite:
Image
je cherche quelques chose pour avoir un fond uni...peut-être un plexi peinturer...

Mon nano la plantation n,est pas finalement puisque j'attend que mes crystal sois bien acclimater et bien intégrer avant de bouger quoi que se sois ou de mettre de l'engrais(derrière la roche sur la gauche il y a de la crypto wendtii green gecko mais encore trop petite..):
Image
Image

j'attend ma commande pour mon nano: lampe de 13watt donc je vais avoir 26watt, CO2 spliter pour mettre sur ma bouteille qui est sur mon 125l

Voilà alors j'attend vos commentaire!
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Voilà d'autre petite photo (j,aime vraiment mes crystal :mrgreen: )
Image
Image
Image
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

Yes ! it's so beautiful ... i think so you will be master now !? :mrgreen:

@+
ps - What do you get a laugh, naja ???
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Merci!! je doit dire que je délaisse un peut mon 125l depuis l'arriver de mes crevette dans mon nano :mrgreen: ...En plus pour la st-valentin ma copine va me racheter 5 autres crystal!!

p.s. et toi les photos sa vien j'espère!?? :lol:
naja75
Juvénile
Juvénile

Message par naja75 »

L'apprenti a écrit :Yes ! it's so beautiful ... i think so you will be master now !? :mrgreen:

@+
ps - What do you get a laugh, naja ???
:lol: :lol: :lol: en effet :arrow: :arrow: