:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

realisation d'un bac a decantation

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
rod306
Oeuf
Oeuf

realisation d'un bac a decantation

Message par rod306 »

bonjour a tous et a toute

voila suite a la casse de la vitre du fond de mon aqua tanga j'ai pour projet de garder cette aqua en bac de décantation sachant que je possède deux autre aquarium communiquant pour ceux qui ont déjà vu mon autre poste (avis aqua tanga) dont je fais bientôt commencer a le préparer meuble, réfection des aqua ,et faire leur communication .

Mais la n'est pas le problème donc comme je disait je compte récupérer mon aqua qui a lâcher pendant mon absence et m'en servir en bac de décantation mais comme je ne veut pas remplacer la vitre je pensait coller un plexi de 4 5 mm par dessus et me servir aussi du plexi pour faire mes séparation quand penser vous

pour info le verre a juste une fissure qui part d'un coin de l'aquarium pour aller au coin opposé a sa diagonale sachant qu'il fais 120l 1m de long et sera poser sur une planche et une plaque de polystyrène qui sera un peu plus grande que l'aquarium pour etre sur que sa porte bien partout

je sais pas si je suis très compréhensible mais j'essayerais de me faire comprendre au mieux que possible
raphael57
Oeuf
Oeuf

Re: realisation d'un bac a decantation

Message par raphael57 »

Il serait peut être plus sûr de coller une plaque de plexi coté intérieur de la vitre fissurée, sur toute la surface de celle ci, en jointant au silicone tout autour. Et en même temps, renforcer la vitre extérieur qui risque de s'écarter avec la pression de l'eau, en collant une lame de verre de renfort de 8 à 10 mm d'épaisseur (verticalement peut être).

Mais bon, ca reste du bricolage de fortune, perso je m'y risquerai pas. Le mieux reste quand même de remplacer la vitre par une équivalente.
rod306
Oeuf
Oeuf

Message par rod306 »

oui je suis d'accord avec toi mais bon vu que je compte m'en servir en décantation je sait pas si sa vaut le coup de changer la vitre d'où mon idée de mettre une plaque de plexi de même taille bien coller et jointée sur la vitre casser (a l'intérieure de l'aqua) et ensuite poser le bac sur un support bien stable et non les support qu'il mette sur les aqua acheter
Max08
Juvénile
Juvénile

Message par Max08 »

Moi je pense que sa peut le faire si le joint est bien fait.