:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plusieurs problèmes algues, bulleur, taches ...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
amandjoe
Oeuf
Oeuf

plusieurs problèmes algues, bulleur, taches ...

Message par amandjoe »

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous et toutes !!!
J'aurai plusieurs questions. J'ai un aquarium de 115L, 12h d'éclairage continu, des plantes naturelles et artificielles, une vingtaine de néons, un couple de Guppy, 2 loch clown, des sillures de verre, un couple de platy, 2 coridoras, un ancistrus et 7 ou 8 dont j'ai oublié le nom.
J'ai plusieurs problèmes :
- j'ai des taches brunes qui apparaissent sur le plastique intérieur, je ne trouve pas de quoi ça vient ?
- j'ai aussi des filaments blancs qui apparaissent sur les cordes de mon pont en décoration, je n'arrive pas a déterminer si ce sont des algues et comment les combattre?
-ayant 8 plantes naturelles doit -je ajouter des bulleurs ou les plantes suffisent-elles?
-est-ce normal que plusieurs de mes poissons n'arrêtent pas de faire des aller-retour du fond à la surface et inversement ?
- combien de fois par jour en alimentation? Une ou deux fois?

Merci d'avance pour vos réponses.
sebaba3
Oeuf
Oeuf

Re: plusieurs problèmes algues, bulleur, taches ...

Message par sebaba3 »

salut alors tout d'abord tu es en surpopulation ta beaucoup de poisson pour un 115 l.
pour la bouffe ça dépend tu peux les nourries deux fois par jour mais il ne faut pas avoir la main lourde car il y à un risque de pollution de ton eau c'est à dire qu'il faut que la bouffe soit mangé en 30 seconde.

Pour tes problèmes chez toi c'est bien du à ta surpopulation et tu dois avoir la main lourde pour tous ces poissons

Alors ce que tu peux faire c'est:

-baisser ton temps d'éclairage à 8 heures mini le mieux c'est 10 heures
-changement régulier de ton eau 20%/par semaine
-nettoyage de ton filtre de temps en temps(Le Blanc en haut) avec l'eau retiré de ton bac
-pour la décor retire la et nettoie la avec de l'eau bouillante c'est efficace
-nettoie aussi le sol très important avec une cloche
-la température de l'eau doit être adapté entre 24 et 28 par rapport à tes espèces
-débarrasse toi de quelque poisson donne les ou vend les je sait c'est dur de défaire
pour finir pas besoin de bulleur ou d'autre plantes ou d'un quelconque produit.

bye amicalement j'espère que cela t'aideras.
atchoom
Alevin
Alevin

Message par atchoom »

+ 1000 pour sebaba
De plus tu as des poissons qui n'ont rien a faire dans un 115 L (Tes loches clowns qui doivent approchés les 30cm adultes et qui sont de gros pollueurs)
Il faudrait également que tu nous donne les paramètres de ton bac:
pH, GH, KH, NO2(surtout) et N03 , car a mon avis ton problème concernant le comportement de tes poissons vient de là (NO2)
Bien évidemment ,également l'age de ton bac et ses dimensions.
Pour te faire une idée tu peux aller voir les fiches poissons qui te renseignerons sur les paramètres dont ils ont besoins.
Max08
Juvénile
Juvénile

Message par Max08 »

De plus les platy et les guppy ne demandent pas la même eau, et les corydoras vivent en groupe de 6 minimum.