On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
une bonne couche de manado, une autre de substrat mélangé au manado, encore une autre de substrat seul,
et pour finir du quartz naturel, d'une couleur un peu sable, pour une épaisseur total de 6 à 7 cm.
et voila après le remplissage du bac, a l'aide d'une assiette, classique mais efficace
si comme moi c'est la première fois que vous plantez votre aqua, renseigner vous bien sur l'évolution et les exigences de vos plantes (lumière, conditions de l'eau etc..), pour ma part j'ai réfléchi bien une semaine,
fait des plans en tenant compte de leur taille future!!
nettoyer et enlever les feuilles au pied des boutures, espacez les et voila le résultat une fois fait
je rajoute la racine, que je maintien immerger grâce a une roche, sinon il faut attendre environ une grosse semaine
pour qu'elle coule et plus pour qu'elle se tienne vraiment
Ca évolue bien, tu vas finir par faire un vraiment beau bac j'en suis sur!
Nous avons déjà discuté des pierres, mais je rajouterai pour les plantes :
Plante la petite herbe brin par brin sinon elle va pourrir. Si elle se plait, elle va effectivement colonisé de l'espace. Mais c'est une plante exigeante donc j'espère que ça le fera.
Le buisson de micranthemum est jolie, j'essairai de l'avancer car pour l'instant tu as tout assez vers le fond.
d'accord je vais avancer le petit buisson, mais j'ai peur de tout détruire en repiquant les petite touf brin par brin.
Pour le moment elle pousse pas beaucoup, mais ne jauni pas ou pourrit pas, si je voit que ca ce dégrade,
je tente le tout pour le tout...
quelques photos des habitants, pas toujours très net, mais ils bougent beaucoup mes poipoi
et je connait pas trop mon appareil, c'est pas au top mais bon
Modifié en dernier par djukos le 10 janv. 2011, 12:28, modifié 1 fois.
sur les conseils d'anomalie, erik, et d'autres, j'ai essayé d'apporter les modifs de déco et maintenance des plantes
quelques petites photos de mon travail d'aujourd'hui...
pour les otocinclus, on ne ma jamais dit ca??...
Sinon en ce qui concerne les pierre, avant c'était genre une cabane, mais effondrer un peu comme ca
ca fait plus "naturel", après c'est question de gout
Les Otocinclus ont besoins d'etre introduis dans un bac "mure" déja pourvu d'algues ect..
Pourquoi avoir "mélanger" 3 èspèces de cory? paleatus sterbaï et albinos!!
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
ok, mon aqua est peut être pas "mure", mais en tout cas il y a de quoi manger!!
sinon pour les cory, je ne savait pas, l'animalerie ma affirmait qu'il se reproduisaient entre eux qu'il y avait aucun soucis etc etc....
encore de mauvais conseils!! je compte arranger ca avec des échanges