:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dépot blanchâtre mousseux dans mon aquarium.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Dépot blanchâtre mousseux dans mon aquarium.

Message par Demondanges »

Bonjour.

Depuis moins d'une semaine, j'ai comme des petites boules blanches posées dans mon aquarium. Ca a commencé par une de mes feuilles de catappa, et depuis j'en ai même sur ma mousse de java. J'ai fais un test de phosphat mais ca n'a rien donné.

Je n'ai malheureusement pas de photos avant ce soir, mais ca ressemble à ca:

On dirait comme des oeufs de physes, mais en ayant eu une prolifération, ca ne ressemble en rien à ce que j'ai pu observer. C'est comme un petit coussin blanc-transparent avec tout pleins de mini-points dedans. J'ai pensé à de la moisissure mais ca ne colle pas à ce que j'ai pu voir en photo sur le net, et j'ai rien sur ma racine de mangrove. Je l'ai bien sur fais bouillir la racine.

Quelqu'un aurait réponse à ces intrus mystérieux?

Merci
Image
marie62
Alevin
Alevin

Re: Dépot blanchâtre mousseux dans mon aquarium.

Message par marie62 »

Bonjour,
Quelle est la population de ton bac? c'est vrai qu'une photo ça aiderait un peu. ;)
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Re: Dépot blanchâtre mousseux dans mon aquarium.

Message par Demondanges »

J'ai je crois 10 crevettes au total et 6 Rasbora Mosquito. Je sais que l'aquarium n'est pas adapté pour les poissons et je compte tout déménager d'ici 1 mois dans un plus grand aquarium.

En fait, depuis le temps j'ai totalement oublié de mettre une photo :tete: Je tacherais de la mettre d'ici demain si j'oublis pas!
Image