:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pellia (édit: Question HC ajouter)

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Pellia (édit: Question HC ajouter)

Message par mikapoil »

Donc voilà tout est dans le titre!! j,aimerais savoir si vous pourriez me donner quelques info sur cette plante...parce que j'aimerais en mettre dans mon nano pour crevette mais j'ai peur qu'elle ne pousse pas super bien.. :bof:
Modifié en dernier par mikapoil le 12 janv. 2011, 15:39, modifié 2 fois.
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Re: Pellia

Message par kerval »

Essayes et tu verras bien :p

Ou alors google.com ^^
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

:mrgreen: je sais pour google...j'ai été sur aquabase aussi...mais bon je sais pas si sa irais dans un nano 30l...de plusje vois pas vraiment la différence entre une pellia et une round pellia...pourtant il a une différence..Sinon personne en a jamais eu??
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: Pellia (édit: QuestionHC)

Message par mikapoil »

Ayant déjà 2 post ouvert dans plantes...je vais poser une autre question ici...est-ce que de la HC pourrais bien pousser dans un nano 30l (le Fluval Ebi Shrimp) avec du Fluval Stratum en bonne épaisseur, un éclairage de 13watt (je peut mettre plus si c'est juste sa le problème..), ajout d'engrais liquide (Potassium, Fer, Phosphorus, Flourish Trace), mais pas de CO2 pour l'instant...l'aqua est cycler depuis 2 mois mais toujours vide...
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: Pellia (édit: Question HC ajouter)

Message par mikapoil »

Petit up svp!!
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

mikapoil a écrit ::mrgreen: je sais pour google...j'ai été sur aquabase aussi...mais bon je sais pas si sa irais dans un nano 30l...de plusje vois pas vraiment la différence entre une pellia et une round pellia...pourtant il a une différence..Sinon personne en a jamais eu??

Je ne peux rien affirmer, mais de ce que je pense, la round pellia doit être la Lomariopsis lineata qui est bcp moins exigeante que la monosolenium tenerum. Je crois que la Lomariopsis pourrait pousser dans le noir :p

Pour la Hc, 13 w ça va être juste pour la luminosité... Je sais que la glosso est capable de pousser sans co2 mais la Hc je n'en sais rien. Je n'ai jamais été capable de la tenir dans mon bac. En tout cas si elle pousse ce sera lentement :)

Essayes, de toute manière tu ne risque rien ^^
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

et puis une chose, méfies toi d'Aquabase, il y a pas mal de conneries écrites dessus...
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Parfait pour le pellia et la round pellia..je vais voir laquelle je vais commander...Pour mon 13watt et la HC je peut me commander une petite rampe de 18watt (6500k) pour 25litres net...donc selon pas asser bon ou encore ajouter une autre lampe comme celle d'origine donc avoir 26watt... :bof:

Pour la glosso...je n'aime pas trop ce qu'elle donne comme tapis...et pour la HC je veux être certain qu'elle puisse pousser parce que je doit fait 2heures de route pour aller la chercher et elle est asser cher...don je vais attendre ce qu'en penses d'autre...mais j'ai un post dans technique pour trouver ''la'' méthode pour utiliser ma 680g de CO2 qui est sur mon 125l dans mes 2 aqua en même temps...donc à suivre...

Merci!!

p.s. d'Accord pour aquabase je vais me méfier....j'allais souvent consulter..
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Je me permet un petit up puisque je vais prochainement faire l'achat des plantes alors... :D
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Voilà la lampe que je pourrais me commander http://cgi.cafr.ebay.ca/18w-6500K-Aquar ... 3f0643d105

Sinon je peut remettre une autre lampe comme celle d'origine donc 26watt pour 30l brut (24l net...environ)
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

Fais attention par contre si tu utilises un si gros éclairage sans co2 et sans un apport en engrais bien calibré tu vas te retrouver avec des algues :)

La question sur l'éclairage est de savoir si tu pourras changer l'ampoule lorsque le moment sera venu. Faut se méfier avec le materiel chinois :p
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Pour le CO2 je vais en ajouter...prochainement. Pour l'engrais je peut en ajouter également mais reste à trouver ''LA'' bonne dose..pour l'éclairage 18watt me parrait bien...j'ai vu un gars sur un post en cherchant des idée de plantation qui avait 54watt pour sont 30l Image....pour l'ampoule je put toujours l'achetr sur ebay le temps venu pour la changer :bof: sinon personne a de milleur idée?? prce que avec 2 fois rampe d'origine donc 26watt la sa commence faire beaucoup...