:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Corail de substitution anémone pour Crevette Thor Amboinensi

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Corail de substitution anémone pour Crevette Thor Amboinensi

Message par megaloopz »

Salut à tous,

Le nano récifal fait son petit bout de chemin, il est temps de penser aux coraux mous qui vont le peupler.

A ce sujet, l'une de nos préoccupation est de trouver un corail du substitution aux anémones, peu adaptées car elles se déplacent et sont délicates à maintenir dans un 30L, pour l'introduction future de Crevettes Thor Amboinensis.

J'aurais besoin de vos lumieres pour nous guider dans le choix de leur future "maison"

Pour info, le Bac fait 30 L, 25°C la pompe de brassage affiche 900 L/h et le bac acceuille un Bernard à pattes bleues : Voir le sujet :

viewtopic.php?f=16&t=79713

Merci à vous ;)
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Samuelguy

Re: Corail de substitution anémone pour Crevette Thor Amboin

Message par Samuelguy »

Elles squatteront ce qu'elles trouveront.. les ricorea, discosoma peuvent faire l'affaire ;)
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

Ok merci, je pense maintenir ces coraux (j'ai introduit un petit rico) alors ça devrait coller j'avais pensé à un sarcophyton , mais j'ai lu que ça pouvait atteindre 1m de diamètre, ça fait un peu gros pour mon 30L... :roll:

A moins qu'il ne limite sa croissance si le bac et petit ? (Bonne question d'ailleurs)
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Recifal 155 L
Samuelguy

Message par Samuelguy »

oh non..y a pas de limites a un corail qui se plait.. Même dans 30l, il poussera et la taille du bac ne changera rien. Par contre, tu peux le bouturer régulièrement..un coup de ciseaux et c'est bon ;)

Et avant qu'il fasse un mètre de diamètre (ce qui est vrai), tu as le temps de voir venir.
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

Oki merci pour les réponses, j'ai tous les éléments en main pour réfléchir et faire mon choix de coraux ;)

Recifal 155 L
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Tu as quelques espèces de sarco qui restent toutes petites ... mais il faut tomber dessus ^^

J'en avais une dans mon 20L et que j'ai toujours qui ne grandit pas d'un poil, je la bouture régulièrement mais elle ne dépasse pas sa taille initiale.
Si tu es intéressé et pas trop loin je peux t'en filer un bout (et sûrement d'autres choses au passage ;))

Sinon même avis que Sambis pour les coraux de substitution. Les thors se passent facilement d'une anémone, dans mon 20L elles n'avaient pas de préférence, elles allaient partout.
Par contre attention, elles aiment bien certains coraux durs à petits polypes comme les pocillopora ou stylophora (expérience vécue par moi même et un pote, et j'ai lu d'autres témoignages allant dans ce sens)
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

Merci de ta généreuse proposition Hideki, mais je crois que ca fait un peu loin depuis Montpellier. :(

Je pense que je vais leur chercher un sarcophyton, je vais peupler mon bac de coraux susceptibles de leur convenir et elles feront leur choix le moment venu. (un bon mois).

C'est dommage car je cherche une jolie bouture de Zoanthus (vert ou bleu) et j'aimerais trouver une bouture de Ricordea verte. Je n'en trouve pas en animalerie par chez moi. (Et surtout je trouve les prix ahurissants pour les trucs bien moches, bien en souffrance et plein d'aipatsias qu'ils ont dans les bacs).

Si vous avec des contacts auprès de récifalistes qui en vendent ou en donnent pas trop loin de chez moi ça m'intéresse. :accord8:

Recifal 155 L
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

:accord9:

Grand merci Maitre aquarYoda :mrgreen:

Recifal 155 L