Donc voilà la description de mon aqua: Aquarium de 125l brut, éclairage avec un rampe de 85cm T5HO comportant 2 néons ZOOMed (flora-sun de 5000k et ultra-sun de 6500k) de 39watt (78watt au total) acheter il y a 3 mois environ, Sol Flourite Red (3 sac donc une bonne épaisseur), CO2 insudtriel avec micro perler en céramique placé sous le rejet d'un filtre à 70 bulles par minutes et le Test permanent que j'ai dans l'aqua me dit que le taux de CO2 est parfait..., engrais liquide Seachem ajouter chaqua jours (Potassium, Flourish Trace, Iron, Phosphorus, Nitrogen) si besoin des doses je peut les donner mais j'ai adapter les doses recommander sur la bouteile pour mon litrage et pour chaqua jours au lieu de 2-3 fois semaine (sauf pour le fer que j'ai augmenter avec des tests..), Filtration fait avec 2 Eheim 2213.
Plantes: Pogostemo Helferi, Rotala Idica, Hemianthus Miranthemoide, Heteranthera Zosterifolia,Cladophora, Hygrophila Polysperma et j'aimerais prochainement y mettre de la HC...
Poissons/crevettes/escargots: 12 tanichthys albonubes, 6 corydoras penda, 7 crevette amano (bientôt 10), 3 colisa lalia (1m/2f) et encoe temporairement 3 veuves noires..(elle devrais réelemment partir pochainement..), 3 néritina (bientôt u peut plus) et pein de physe/mélanoide...
Paramètes: pH:6.8-7.0 (filtration sur tourbe....), KH:3-4, GH:10 (je veux le descendre mais bon j'y arrive pas trop), NO3:5-10mg/l, NO2:0mg/l, PO4:0mg/l (tout semble être consommer malgré l'ajout quotidiennement de Sachem Phosphorus 2x la doe recommander....), FE:0mg/l le soir (malgré 55gouttes par jours de Seachem Iron...)
Donc voilà je fait appel à vous pour m'aider à rendre ma plentation plus belle parce que présentement mes plantes verte ne son pas d'un vert super beau...les nouelles pouse de ma rotala tire beaucoup sur le vert etnon sur le rouge, aucune plantes ne bulles sauf après la talle, la pousse est tres réduite, quelues algues verte sur mes vtre et graviers qui me font vraiment /$%?$/....et à peine mis tout de même la algues brunes sur le dessus de ma HM...