:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Avis de Pro SVP!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Avis de Pro SVP!!

Message par mikapoil »

Bonjours, j'aimerais donc avoir l'avis des ''pros'' des plantes puisque après tout les éffort fait de ma part et plusieurs question poser sur le forum et bien je ne trouve pas que mes plantes sont super en santé que que la pousse est super et ce malgré tout selon moi pour leur faire ''plaisir''...

Donc voilà la description de mon aqua: Aquarium de 125l brut, éclairage avec un rampe de 85cm T5HO comportant 2 néons ZOOMed (flora-sun de 5000k et ultra-sun de 6500k) de 39watt (78watt au total) acheter il y a 3 mois environ, Sol Flourite Red (3 sac donc une bonne épaisseur), CO2 insudtriel avec micro perler en céramique placé sous le rejet d'un filtre à 70 bulles par minutes et le Test permanent que j'ai dans l'aqua me dit que le taux de CO2 est parfait..., engrais liquide Seachem ajouter chaqua jours (Potassium, Flourish Trace, Iron, Phosphorus, Nitrogen) si besoin des doses je peut les donner mais j'ai adapter les doses recommander sur la bouteile pour mon litrage et pour chaqua jours au lieu de 2-3 fois semaine (sauf pour le fer que j'ai augmenter avec des tests..), Filtration fait avec 2 Eheim 2213.
Plantes: Pogostemo Helferi, Rotala Idica, Hemianthus Miranthemoide, Heteranthera Zosterifolia,Cladophora, Hygrophila Polysperma et j'aimerais prochainement y mettre de la HC...
Poissons/crevettes/escargots: 12 tanichthys albonubes, 6 corydoras penda, 7 crevette amano (bientôt 10), 3 colisa lalia (1m/2f) et encoe temporairement 3 veuves noires..(elle devrais réelemment partir pochainement..), 3 néritina (bientôt u peut plus) et pein de physe/mélanoide...
Paramètes: pH:6.8-7.0 (filtration sur tourbe....), KH:3-4, GH:10 (je veux le descendre mais bon j'y arrive pas trop), NO3:5-10mg/l, NO2:0mg/l, PO4:0mg/l (tout semble être consommer malgré l'ajout quotidiennement de Sachem Phosphorus 2x la doe recommander....), FE:0mg/l le soir (malgré 55gouttes par jours de Seachem Iron...)

Donc voilà je fait appel à vous pour m'aider à rendre ma plentation plus belle parce que présentement mes plantes verte ne son pas d'un vert super beau...les nouelles pouse de ma rotala tire beaucoup sur le vert etnon sur le rouge, aucune plantes ne bulles sauf après la talle, la pousse est tres réduite, quelues algues verte sur mes vtre et graviers qui me font vraiment /$%?$/....et à peine mis tout de même la algues brunes sur le dessus de ma HM...

:blanc:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: Avis de Pro SVP!!

Message par mikapoil »

Voilà le schéma de ma filtration si cela peut aider...
Image
Désoler pour la grosseur de l'image mais je n'est pas réussi à en mettre une plus grande...
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

up svp c'est vraiment important parce que je n'y comprend vraiment rien...
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Donc ce matin je met mon engrais: 3ml de Flourish Trace, 3ml de Potassium, 1.5ml de Phosphorus, 55 gouttes de Iron...je test tout de suite après...PO4: 0.25mg/l (je dirais même un peut moin puisque la couleur étais un peut plus pale), NO3: 5mg/l (je dirais un peut moin également), FE: 0.1mg/l (c'est bon mais à voir ensuite...). J'ai donc remit du phosphorus (1.5ml) pour retester un peut plus tard....

Je retest 4 heures ensuite: NO3: 5mg/l, PO4: 0mg/l (je vais devoir encore augmenter la dose...), FE: 0mg/l...Donc en 4heures tout est consommer sauf mes nitrates qui se maintienne à 5mg/l.

:blanc:
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

1 essayes de comparer entre la composition du Flourish que tu trouveras bien quelque part sur le net et le Flourish trace. De mémoire le flourish trace n'a pas de fer. 55 gouttes d'iron, c'est quoi ? Flourish Iron ? et en ml ça donne quoi 55 gouttes ?

2 Tu le tests avec quoi le po4 ?

3 Rajoute le po4 si tu vois qu'elles en bouffent autant :)

4 Photo ?

5 http://www.aquaticplantcentral.com/foru ... ilator.php
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Bon alors j vois que j n'est pas été aussi clair que je le penses...Pour le Flourish et bien j,n mettais avant mai j'ai stopper pour tout mettre indivuduellement (PO4, NO3 et potassium) alors j'ai commencer le Trace qui contien plus d'oligo-element. Pour le Iron c'est du Flouish Iron (comme dit dans le premier message..), pour le55 gouttes en ml je ne sais pas puisque pour trouver ''la'' dose de feret bien j'y est été avec des test et mon compte goutte!! je vais vous dire demain combien sa fait de ml exactement (mais sa va changer quoi de le savoi en ml??). Pour le test des PO4 et bien c'est tous avec les test en gouttes Nutrafin acheter en août 2010 alors je ne croit pas qu'il sois périmer...Je vais augmenter mes PO4 puisqe tout est consommer à partir de demai matin et je vais voir ensuite...

Pour les photos je vais en mettre dans la soirée la c'est l'heure du souper au Québec!!

p.s. merci pour le lien.
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

alors voici des photo (désoler de la qualité..) je peut en prendre plus si nécessaire...

Vu d'ensemble (la plantation n'est pas tout a fait finale...): Image
HM: Image , Image
HZ: Image
Roala indica (en mauvaise état j doit dire...): Image
Pgostemon Helferi: Image
il manque juste ma polysperma mais elle pousse asser bien et elle aborde des teintede rouge causer par mon éclairage...
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Donc 55gouttes de Seachem Iron equivaut à 3.1ml exactement!!
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Sur ma rame d'éclairage il y a un plexiglasse qui ''protège'' les néon alors je me demandais si cela pouvait bloquer/changer l'intensité lumineuse et qu'i lserait mieu de le retirer sans pour autant que se sois dangereux??
log43
Juvénile
Juvénile

Message par log43 »

Depuis combien de temps ton bac tourne t'il?
Date d'introduction des plantes?
Pour ma pars je dirai qu'il faut laisser aussi le temps que ça pousse c'est pas des haricots magiques!!
je vois déja des apparitions d'algues sur ton sol! fais attention que cela n'atteigne pas les plantes parceque là ça va être de la tonde sévère!
Je dirai qu'il faut un peu laisser faire le temps mais il n'y a pas de raison que ça ne pousse pas vu l'éclairage et l'ajout de Co2!
Tu as un substrat sous tes graviers?
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Salut,

Jolie photo ! Ton bac donnerait mieux avec un fond noir ou quoi.

Par contre tu dis que ton HM n'a pas poussé depuis la semaine dernière que tu as taillé, mais moi je distingue clairement des nouvelles têtes...

Bonne idée d'avoir mis de l'helferi ! Par contre à gauche et a droite tu risque d'avoir un effet symétrique qui ne sera pas joli.

Le massif de HM doit monter et se densifier mais c'est déja bien, quand au coté gauche, pour moi tu dois couper la rotala et replanter les têtes pour qu'elles se densifie tout comme ta plante au fond a droite. Hygrophila ? Pourquoi ne pas mettre une plante intermédiaire entre l'actuelle Helferi et ton Hygrophila ? Ca peut être de la rotala, ca te ferait un gros massif.

Ta racine de droite sais tu encore la reculer ? Ca serait bien de pouvoir planter devant sans être écrasé contre la vitre...

Voila quelques indications. Je pense qu'avec ton matériel et la détermination dont tu disposes tu vas pouvoir faire un truc grandiose :accord8:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Don pour répondre à Log43; mon aqua tourne depuis cette été (juillet messembe..) mais mon gravier est la que deuis autonme. Pour les pante certaine les derniere introduites (pogostemon helferi et HZ) sont la depuis 3-4 semaine et les autres depuis 2-3 mois. Pour les aguessur mon sol je sais elles seblent commencer à disparaitre...(quelqu'un avais allumer mon 3e néon que je laisse la puique je nest aucun endroit ou le ranger...j'avais donc 117watt pour 125l brut sans le savoir...et ce durant combien de temps je ne sais pas...). Pour mon solc'est duFlourite Red de la marque Seachem un sol nutritif qui est meilleur si utilier seul.

Pour répondre à Sebinosaure; je sais que avc un fond noir sa serait bien mais j'avais un fond noir vendu en animalerie mais il tombait toujours alors je l'est enlever...un meilleur idée??
Pour la HM oui il y a de nouvelle pousse...mais certain m dise qu'il doiven ailler 1fois pr semaine sinon les plantes envahissent l'aqua et ce n'est vraiment pas mon cas...je vai retrouver une photo après la coupe et aujourd'hui et on va voir la différence n'est pas énorme...
Pour gauche/droite je sais c'est pourquoi je cherche une plante pour remplacer mon hygrophila polysperma...si jamai tu as une idée :bof: ..Pour la rotala j vas densifier le massif en achetant de nouvelle pousse...ceux la on déjà de la difficulté alors je ne veux pas tout tailler..Pour mettre un plante entre m Helferi et ma polysperma tu veux dire dans le sens de la proffondeur?? Mais pas de la rotala...parce que je cherchait à faire un point d'accroche aux yeux en mettant selement un massif de rouge comme elle est placer (pas asser massif c'est sur..) donc un autre plantde moyen grosseur...à voir..
Sinon l'helferi placer comme sa sur le devant droit et gauche sa fait tu bien tu trouve ou d'un seul côté sa serait mieu?? je cherche à mettre de la HC dans le milieu..ou autre plante du genre.
Pour la racine à droite je peut la reculler un peut mai la rotala ne resevera plus autant de lumière à la base....Si tu pense que c'est mieu je peut retirer une des 2 racine
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

mikapoil a écrit : je sais que avc un fond noir sa serait bien mais j'avais un fond noir vendu en animalerie mais il tombait toujours alors je l'est enlever...un meilleur idée??
Mieux l'attacher :mrgreen: ou peindre à l'acrylique noir.

Bonne idée ton point focal avec la rotala.

Pour l'hygrophila, je la garderais, tu peux mettre au pied de la HZ, Hm ou rotala sp Green, pourquoi pas de la MU ou ludwigia arcuata ça c'est selon tes choix.

Je garderai les 2 racines mais reculerai celle de droite en plantant devant pour cacher la base. Quant aux helferi, gauche et droite avec une plage de HC au milieu, ça sera trop symétrique. Choisir un coté ou tu mettras 1/3 d'helferi et le reste de HC...

Pour en revenir à la pousse de tes plantes. Ma HM met exactement une semaine pour refaire de nouvelles têtes et paraître fraîche après une coupe.

Avec CO2, Engrais et éclairage de terrain de foot, tu devrais avoir le même rendement... Si pas c'est que ça coince quelque part.
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

D'accord je vais trouver quelque chose pour un fond noir!!

Je vai chercher une pante devant la polysperma...mais c'est quoi de la MU?? :mrgreen:

Pour la racine je vais la reculler...Pour la helferi quelle côté serait le mieu tu pense??

Pour la HM et bien c'est à suivre...mais bon j'espère que sa va bien pousser...prochainement..

Ce qui coince..c,est justement ce que je cherche.. :tete: