bonjour,j ai une mortalite importante dans mon aquarium de 120 litres,j aimerai savoir a quoi c est du ?sachant que mon eau est impecable:PH 7.5 ,pas de nitrites,durete 8dGH
alors que faire ?
j ai des cardinalis,des rasbora arlequins,des corydoras,2silures de verre ,2 neons roses,des khulys et un labeo bicolor
d avance merci pour les conseils
mortalite importante
Modérateur : Nicolas
-
Stephane - Brest
Re: mortalite importante
Salut,
Le Ph me semble élevé pour certaines des espèces que tu maintiens.
Pour le cardinalis, il faut entre 6 et 7.
Pour les corydoras, en général il faut entre 6,5 et 7,2.
Pour les néons roses, il faut une eau légèrement acide.
Pour le reste des espèces maintenues, je ne sais pas, mais je pense que tu es vraiment limite au niveau Ph. Il faudrait le baisser à 7. Mais même avec cela, tes cardinalis vont souffrir
Le Ph me semble élevé pour certaines des espèces que tu maintiens.
Pour le cardinalis, il faut entre 6 et 7.
Pour les corydoras, en général il faut entre 6,5 et 7,2.
Pour les néons roses, il faut une eau légèrement acide.
Pour le reste des espèces maintenues, je ne sais pas, mais je pense que tu es vraiment limite au niveau Ph. Il faudrait le baisser à 7. Mais même avec cela, tes cardinalis vont souffrir
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Encore un bac "COMMUNAUTAIRE" c'est à dire avec n'importe quoi, dans n'importe quelle eau et en n'importe quelle quantité
Ce sont des "CIMETIERRES COMMUNAUTAIRES"
Depuis combien de temps ton bac est-il en eau?
Combien de plantes as-tu et lesquelles?
Les poissont que tu as ont les tailles et les conditions de maintenance suivantes
Cardinalis 5cm par 6 eau acide/douce
Néons rose 4cm par 6 eau acide/douce
Rasboras A 4cm par 5 eau acide/douce
Kulhis 8cm par 6 eau neutre/moyenne
Silure 12cm par 5 eau neutr/moy(bac 200L)
Labéo 15cm eau neutr/moy(bac 200L)
Tu peux constater que notre ami Breton a raison
Par ailleurs je te rappelle que l'on doit mettre au maximum :
1cm de poisson ADULTE/ Litre d'eau
Ton 120L doit contenir au maximum 100L d'eau, tu as donc droit à 100cm de poisson maxi
Tu as donc des décisions à prendre si tu veux que les décès stoppent
A+
[%sig%]
Encore un bac "COMMUNAUTAIRE" c'est à dire avec n'importe quoi, dans n'importe quelle eau et en n'importe quelle quantité
Ce sont des "CIMETIERRES COMMUNAUTAIRES"
Depuis combien de temps ton bac est-il en eau?
Combien de plantes as-tu et lesquelles?
Les poissont que tu as ont les tailles et les conditions de maintenance suivantes
Cardinalis 5cm par 6 eau acide/douce
Néons rose 4cm par 6 eau acide/douce
Rasboras A 4cm par 5 eau acide/douce
Kulhis 8cm par 6 eau neutre/moyenne
Silure 12cm par 5 eau neutr/moy(bac 200L)
Labéo 15cm eau neutr/moy(bac 200L)
Tu peux constater que notre ami Breton a raison
Par ailleurs je te rappelle que l'on doit mettre au maximum :
1cm de poisson ADULTE/ Litre d'eau
Ton 120L doit contenir au maximum 100L d'eau, tu as donc droit à 100cm de poisson maxi
Tu as donc des décisions à prendre si tu veux que les décès stoppent
A+
[%sig%]
-
greg
mon bac est en eau depuis le 28 janvier.qu apeles tu eau acide/douce et eau neutre/moyenne?sinon il me reste 1 labeo bicolor,2 silure de verre, 2 khulhis, 3cardinalis, 2 neons roses,3corydoras et 3 guppys. alors que faire conseille moi ,moi qui debute dans l aquariophilie et qui aimerai ne pas en etre degouter.
MERCI d'avance.
MERCI d'avance.
-
Michel DAUL(Modérateur)
NON, NON !!!!!!!!!!!!!!!
TROP c'est TROP !!!!!!!!!!!!
Je constate qu'il y a des personnes qui achêtes des êtres vivant dans l'eau sans même savoir le MINIMUM DU MINIMUM DU B.A.BA
"mon bac est en eau depuis le 28 janvier.qu apeles tu eau acide/douce et eau neutre/moyenne?"
Et en 2 mois tu n'as pas eu la curiosité de te renseigner sur les besoins de tes animaux?
C'est désolant, par pitié rattrapes le temps perdu, dévores les livres d'Aquariophilie, passes ton temps sur les sites du Cercle
A+
[%sig%]
TROP c'est TROP !!!!!!!!!!!!
Je constate qu'il y a des personnes qui achêtes des êtres vivant dans l'eau sans même savoir le MINIMUM DU MINIMUM DU B.A.BA
"mon bac est en eau depuis le 28 janvier.qu apeles tu eau acide/douce et eau neutre/moyenne?"
Et en 2 mois tu n'as pas eu la curiosité de te renseigner sur les besoins de tes animaux?
C'est désolant, par pitié rattrapes le temps perdu, dévores les livres d'Aquariophilie, passes ton temps sur les sites du Cercle
A+
[%sig%]
-
greg
merci pour tes renseignements tres explicites,dommage que tu ne veuilles pas me renseigner un peu plus si je n 'ai pas le droit de debuter il faut le dire!!!!!!
merci et bonne continuation sur ton site .ET TU ES MODERATEUR??????????????????!!!!!!!!
merci et bonne continuation sur ton site .ET TU ES MODERATEUR??????????????????!!!!!!!!