Bonsoir,
Voici moins d'un mois que j'ai acheté un petite boite de chez Tropica de Glossostigma elatinoides pour avoir un effet gazonnant, seulement que depuis quelle pousse (ca pousse super vite!), elle a plutôt tendance à pousser surtout en hauteur, et non en faisant un magnifique tapis, ce qui m'inquiète vu qu'elle est placée en premier plan (on voit presque rien à l'arrière tellement que ca pousse) et sur les articles sur concernant cette plante ils parlent qu'elles tapisse le sol...
Quelqu'un aurait une explication?
Mon bac fais 20L et a 11w avec réflecteur et Co2 artisanal. Je met pas souvent de l'engrais.
Glossostigma elatinoides ?
- Demondanges
- Subadulte

- Fwedo
- Prédateur

Re: Glossostigma elatinoides ?
Hello,
J'ai eu de la glosso à l'époque, et en effet elle commence d'abord à se répandre sur le sol et ne pousse en hauteur que lorsqu'elle n'a plus d'espace à coloniser.
Peut être un manque de lumière? 1W pour 2L cela me semble un peu léger pour de la glosso. J'avais le même ratio mais avec un spectre lumineux assez large, et j'ai eu aussi des difficultés.
Autre chose : quelle durée éclaires-tu par jour?
J'ai eu de la glosso à l'époque, et en effet elle commence d'abord à se répandre sur le sol et ne pousse en hauteur que lorsqu'elle n'a plus d'espace à coloniser.
Peut être un manque de lumière? 1W pour 2L cela me semble un peu léger pour de la glosso. J'avais le même ratio mais avec un spectre lumineux assez large, et j'ai eu aussi des difficultés.
Autre chose : quelle durée éclaires-tu par jour?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- nowak04
- Subadulte

- Demondanges
- Subadulte

J'éclaire 10h/j.
En fait la mienne n'a absolument pas coloniser mon sol. Il a monté comme une fusée pour essayer d'atteindre la surface
J'y ai pensé que c'étais du à l'éclairage.
Actuellement, j'ai supprimé tout mes plants pour en reprendre des petits bouts afin de repiquer en les espacant mieux. J'attend de voir des résultats
En fait la mienne n'a absolument pas coloniser mon sol. Il a monté comme une fusée pour essayer d'atteindre la surface
Actuellement, j'ai supprimé tout mes plants pour en reprendre des petits bouts afin de repiquer en les espacant mieux. J'attend de voir des résultats
- Fwedo
- Prédateur

Quel âge a(ont) le(s) néon(s)? Passé un certain temps (environ 1an), la qualité de la lumière émise se dégrade.
Tiens, je viens de penser à un truc : De quel genre de bac s'agit-il? Parce que j'ai eu un 20L une fois, avec capot et éclairage inclus, et si la lampe est "protégée" par un couvercle en plastique, verre, ou plexy, ça peut aussi diminuer considérablement la qualité de l'éclairage.
Tiens, je viens de penser à un truc : De quel genre de bac s'agit-il? Parce que j'ai eu un 20L une fois, avec capot et éclairage inclus, et si la lampe est "protégée" par un couvercle en plastique, verre, ou plexy, ça peut aussi diminuer considérablement la qualité de l'éclairage.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Demondanges
- Subadulte

C'est un Nano Dennerle que j'ai depuis le mois de novembre.
Le couvercle ca fait quelques semaines que je l'ai plus dessus, pour justement éviter les pertes du à ca.
Actuellement mon bac est en black-out pour cause d'algues. J'attend encore quelques jours avant de remettre la lampe dessus et de voir si mon repiquage a bien pris.
Le couvercle ca fait quelques semaines que je l'ai plus dessus, pour justement éviter les pertes du à ca.
Actuellement mon bac est en black-out pour cause d'algues. J'attend encore quelques jours avant de remettre la lampe dessus et de voir si mon repiquage a bien pris.
- kerval
- Nageur libre

Ne cherche pas midi à quatorze heure l'ami, si ta gazonante monte c'est qu'elle manque d'intensité lumineuse pour se propager...
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
http://www.aquamassena.org/
- Demondanges
- Subadulte

Ok merci. Je vais voir comment repart le repiquage (j'ai mieux réparti cette fois, la première c'étais en petit paquet) et si je vois que ca remonte encore, je rajouterais une nouvelle lampe de 11w.
Merci pour vos conseils, je vous redonnerais des nouvelles prochainement
Merci pour vos conseils, je vous redonnerais des nouvelles prochainement