Bonjours, le magasin ou je vais habituellement à enfin reçu de la cabomba furcata alors je n'est pas pu m'empêcher d'e nacheter pour mon 125l. Après avoir lu sur plusieurs site disant que les cabomba était fragile et super dur à faire pousser (avant j'avais de la aquatica et sans sol nutritif/ CO2 artisanal et enfrais Flourish ajouter chaqua jours je taillais au semaine même 2 fois par semaine tellement elle poussais..) je me demandais si c'étais réellement le cas pour la furcata...Donc voilà j'aimerais avoir l,avis de personne qui en aurait eu.
J'ai également prit de la rotala Macrandra comme plante de font pour mon nano 30l et j'aimerais aussi avoir l'avis de gens qui en aurait eu pour savoir si elle va tennir ou non et sous quelle condition de pousse
Donc voilà pour mes aqua: 125l-->éclairage: 2néons de 39watts T5HO (6500k et 5000k), Filtration: 2 eheim 2213, Sols Flourite Red, Engrais liquide journalière (tous de la gamme Seachem, Iron, Potassium, Nitrogen, Phosphorus, Flourish Trace), CO2 industriel à 70bulles par minutes et le CO2 tester avec un test permanent toujours à parfait.
30l-->éclairage: 1 nano lampe de Fluval (fluocompact 13watt 6500k) mai bientôt un deuxième identique donc 26watt pous 30l brut, Sol Fluval Stratum (sol nutritif qui tamponne l'eau), même engrais liquide que pour mon 125l (gamme complète de Seachem), filtration: Fluval nano filter mai je vais changer pour un eheim 2211 lorsque le budget va me le permette, pas de CO2 pour le moment mai j,ai en commande un CO2splitter pour mettre sur la bouteile de mon 125l.
Voilà merci d'avace!!
Cabomba Furcata/Rotala Macrandra
- mikapoil
- Prédateur

- mikapoil
- Prédateur

Re: Cabomba Furcata/Rotala Macrandra
Petit up svp!!
- kerval
- Nageur libre

Vu que tu les as déjà achetées, tu verras de visu comment elles vont se comporter ;-)
La rotala mac demande pas mal de lumière, par contre j'ignore si elle nécessite du co2 pour bien pousser... Une bonne fertilisation aussi.
La rotala mac demande pas mal de lumière, par contre j'ignore si elle nécessite du co2 pour bien pousser... Une bonne fertilisation aussi.
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
http://www.aquamassena.org/
- mikapoil
- Prédateur

C'est vrai que puisqu'elle sont déjà acheter je vais me fier au visuel...mais bon je voulais savoir avant de les faire mourrir...c'est surtout la cabomba que je veux qui pousse bien et vite..
- nowak04
- Subadulte

salut pour
la cabomba je pense que ca devrai aller bien vite
si tes poisson ne la mange pas elle pousse toute seule alors avec le co2 et l'engrai ya pas de raison...
la rotala aussi mais avec le co2 c 'st vraiment mieu par contre elle demande beaucoup de fer pour ce colloré !!!
tu verra bien par toi méme !!!
pour voir ces 2 plantes ce colloré va faloir plus d'eclairage je pense
puis tu l'air davoir de quoi reagir en cas de carrence !!!
bon courage fait nous quelque photo sa peut en dire bien plus defois
nanophilement !!!
la cabomba je pense que ca devrai aller bien vite
si tes poisson ne la mange pas elle pousse toute seule alors avec le co2 et l'engrai ya pas de raison...
la rotala aussi mais avec le co2 c 'st vraiment mieu par contre elle demande beaucoup de fer pour ce colloré !!!
tu verra bien par toi méme !!!
puis tu l'air davoir de quoi reagir en cas de carrence !!!
bon courage fait nous quelque photo sa peut en dire bien plus defois
nanophilement !!!
- mikapoil
- Prédateur

Pour la cabomba j,en est déjà eu mais de la aquatica et mes poisson ne la mangais pas...donc je croit que c'est correct de ce côté.
Pour le CO2 dans mon nano (dans laquelle est la rotala) et bien j,attend seulement de recevoir mon CO2 splitter donc d'ici peut je devrais avoir du CO2 à lui offrir!!
Pour le Fer j'en ajoute déjà une bonne quantité dans mon 125l donc en mettre dans 2 aqua je ne pense pas que sa cause problème...Mais pour la coloration je pensais être bon avec l'éclairage que je possèdais
78watt en T5HO pour 125l brut je pense que c'est asser bon?? (si réellement nécessaire ma gallerie peut contenir un total de 6néons pour un total de 234watt...et oui j'ai prévu le cout si j'achète un plus gros aqua..). Pour mon nano c'est 30l brut (24l net si je ne me trompe pas) avec 2 lampe pour nano de 13watt (6500k) donc 26 watt c'est asser intence comme éclairage non
Pour réagir en carence effectivement je commence à très bien équiper!!
Pour les photo je vais en rajouter prochinement dans le module aqua alors je vais mettre le lien lorsque je les aurais mise...
Pour le CO2 dans mon nano (dans laquelle est la rotala) et bien j,attend seulement de recevoir mon CO2 splitter donc d'ici peut je devrais avoir du CO2 à lui offrir!!
Pour le Fer j'en ajoute déjà une bonne quantité dans mon 125l donc en mettre dans 2 aqua je ne pense pas que sa cause problème...Mais pour la coloration je pensais être bon avec l'éclairage que je possèdais
Pour réagir en carence effectivement je commence à très bien équiper!!
Pour les photo je vais en rajouter prochinement dans le module aqua alors je vais mettre le lien lorsque je les aurais mise...
-