:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déception E aquario

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
bidibule
Oeuf
Oeuf

Déception E aquario

Message par bidibule »

J'ai commandé il y a deux semaines le kit complet JBL TESTLAB pour réaliser les analyses de mon eau (> 80 euros au passage :))

Le colis m'a été livré, rapidement, il n'était pas détérioré, carton en très bon état sans chocs apparents. J'ai donc accepté la livraison.

C'est en ouvrant le colis que je me suis rendu compte que la mallette n'était pas protégée par du papier-bulle ou de la mousse ou autres.

Le bas de mallette était complètement cassé, les charnières en morceaux (et tout ceci sans impact sur le carton d'emballage !!) donc l'article a bien été mis directement cassé dans le carton.

Aucun numéro de téléphone disponible sur leur site.
Je vous laisse regarder la page de contact http://www.e-aquario.com/info_pages.php?pages_id=5 difficile de faire plus confus
Rechercher un contact sur le site tient du miracle et après 6 jours, personne n'a daigné répondre à mon email.

Ceci ne doit refléter en rien (je suppose) la qualité de ce site de VPC mais je tenais à donner mon historique pour les prochains acheteurs.

Cordialement
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Déception E aquario

Message par Advance »

Bonsoir,

Ça commence à faire juste, tu as 8 jours pour le renvoyer si tu veux te le faire échanger/rembourser
Pour le numéro, il n'est pas sur le site mais il se trouve avec une bonne recherche => 02 xx xx xx xx
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Pour faire suite à la demande de la gérante ANIMAUX & CO, je transmet son message :
Bonjour,

Suite à des recherches sur le net, nous avons trouver cet article de votre forum où est indiqué un n° de téléphone qui ne nous appartient plus.

Pouvez vous soit enlever le n° de téléphone soit le changer par le n° 08.92.49.46.90 (0.34cts/min) qui se trouve sur notre site de vente dans les conditions générales de vente ainsi que dans le contactez nous.

Merci de faire le nécessaire. Restant à votre disposition.

Nathalie VLAMINCK
Gérante ANIMAUX & CO
http://www.e-aquario.com
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Bonjour ,

Je me permet également de faire remonter ce post pour un gros litige en cours avec e-aquario dont je suis vraiment insatisfait au possible.
J'ai effectué une commande début mars pour 905 Euros de matériel (N°de commande 28520) pour le brassage de mon récifal.
Notamment et ce qui pose un gros problème , 4 nanostream 6055 et un contrôleur Tunze 7096.
Tous ces articles étaient en stock sur leur site et donc disponibles rapidement.
Gros problème , 2 nanostream et le contrôleur sont indisponibles et le temps de délai confirmé par e-aquario est de 4 semaines !!! :tete: :tete: :tete:
Après beaucoup de mail et d'acharnement j'ai reçu une confirmation de livraison pour le 04.04.11 et j'attend toujours ....
J'ai reçu une partie de ma commande au bout de 10 jours mais le reste j 'attend toujours et je ne n'en peux plus , je ne suis pas un banquier et la trésorerie réalisée par ce site est lamentable !!!!

Leur communication est déplorable , appel surtaxé qui ne répond jamais , envoie de mail sans suite , après un mois de délai je viens d'appeler la DGCCRF pour ma réclamation.

Ci joint l'ultime mail que je leur ai adressé , j envoie ma lettre recommandée demain

Madame ,

Je suis toujours sans nouvelles de ma commande et je viens d'entreprendre les démarches
auprès de la DGCCRF pour ma commande.

Suivant l'article L121-20-3 j'exige le remboursement partiel de ma commande pour les articles que je suis toujours en attente.

Je cite :

Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Suivant l'article L121-20-1 , je cite :

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.

Pour vous simplifier la vie si dans 30 jours a la réception de ma lettre recommandée , vous ne m'avez pas remboursé , je porte plainte auprès des autorités compétentes.
Elryzers
Alevin
Alevin

Message par Elryzers »

Courage Gigzdu49 ! je trouve aussi que un service client avec un numero surtaxé c'est vraiment moche...
Merci de nous remonter l'info !!!
Bac planté 120L
Bac Africain Lac Malawi 150*50 : viewtopic.php?f=33&t=81046
Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/Elryzers1?feature=mhum
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Ca donne une idée de leur service ... rappel : petite SA , avec apparemment la gérante et un employé (mari, ami ???) , très peu de stock ... bref , à éviter !!!
Petite anécdote , après avoir passé ma commande et avoir attendu en vain , j 'avais eu un monsieur au téléphone qui a eu le culot de me dire que le matériel commandé était spécifique et que si j avais commandé , je cite : une cage à lapin à 10 Euros , il n' y aurait pas eu de soucis ... :hein33: :hein33:
Seulement moi je leur ai viré 905,55Euros précisément , de toute façon si j ai pas de nouvelles favorables demain j'engage la démarche conseillée par la DGCCRF , et si rien ne se passe , je suis endroit de demander le double du montant investi ... :D
Ils vont pas me la faire longtemps !!!!!!
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

J'ai envie de dire que :
Ca donne une idée de leur service ... rappel : petite SA , avec apparemment la gérante et un employé (mari, ami ???) , très peu de stock ... bref , à éviter !!!
C'est le cas de beaucoup beaucoup de sites VPC, d'où les prix.
j'ai reçu une confirmation de livraison pour le 04.04.11
Ca fait 3 jours, vue les performances de la poste, y a pas encore de quoi s'alarmer.
Gros problème , 2 nanostream et le contrôleur sont indisponibles et le temps de délai confirmé par e-aquario est de 4 semaines !!!
Ca arrive à tous, même aux magasins, et surtout pour les petits entrepreneurs du genre qui ne font qu'une ou 2 commandes par mois.

Après, les histoires de non communication, de pas avoir mentionné qu'ils étaient plus en stock, tout ça, ok ok, ça c'est pas cool.

J'espère en tout cas que tu auras ta commande bientot et que ça va rentrer dans l'ordre.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

j'ai reçu une confirmation de livraison pour le 04.04.11
Ca fait 3 jours, vue les performances de la poste, y a pas encore de quoi s'alarmer
Nono > tu as bien compris que ca fait bientôt 1 mois que j'ai dépensé prés de 1000 Euros et que la moitié de ma commande est toujours en attente , si un jour tu commandes la même chose et que tu as la même prestation je pense que tu changeras ton fusil d'épaule , personnellement je ne trouve pas ca professionnel et je tiens à le signaler sur le forum pour éviter ce genre de problème à d autres personnes !!! :evil: :evil: :evil:

Cordialement
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

il est vrai que pour avoir déjà commandé chez eux, et c'était un numéro non surtaxé à ce moment là pour les joindre, j'avais été fort insatisfaite de l'attente (c'était pour notre premier osmoseur)... donc même si j'avais eu toutes leurs plus plates excuses etc...
je n'ai plus commandé chez eux depuis...
Pecky