Bonjour ,
Je me permet également de faire remonter ce post pour un gros litige en cours avec e-aquario dont je suis vraiment insatisfait au possible.
J'ai effectué une commande début mars pour 905 Euros de matériel (N°de commande 28520) pour le brassage de mon récifal.
Notamment et ce qui pose un gros problème , 4 nanostream 6055 et un contrôleur Tunze 7096.
Tous ces articles étaient en stock sur leur site et donc disponibles rapidement.
Gros problème , 2 nanostream et le contrôleur sont indisponibles et le temps de délai confirmé par e-aquario est de 4 semaines !!!
Après beaucoup de mail et d'acharnement j'ai reçu une confirmation de livraison pour le 04.04.11 et j'attend toujours ....
J'ai reçu une partie de ma commande au bout de 10 jours mais le reste j 'attend toujours et je ne n'en peux plus , je ne suis pas un banquier et la trésorerie réalisée par ce site est lamentable !!!!
Leur communication est déplorable , appel surtaxé qui ne répond jamais , envoie de mail sans suite , après un mois de délai je viens d'appeler la DGCCRF pour ma réclamation.
Ci joint l'ultime mail que je leur ai adressé , j envoie ma lettre recommandée demain
Madame ,
Je suis toujours sans nouvelles de ma commande et je viens d'entreprendre les démarches
auprès de la DGCCRF pour ma commande.
Suivant l'article L121-20-3 j'exige le remboursement partiel de ma commande pour les articles que je suis toujours en attente.
Je cite :
Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Suivant l'article L121-20-1 , je cite :
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.
Pour vous simplifier la vie si dans 30 jours a la réception de ma lettre recommandée , vous ne m'avez pas remboursé , je porte plainte auprès des autorités compétentes.