:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes pour 180 litres ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
corcor
Juvénile
Juvénile

plantes pour 180 litres ?

Message par corcor »

Bonjour,

Nous avons acheté un 180l de juwel. Nous pensons le mettre en eau ce week-end car le manado est en cours de lavage (un peu tous les soirs).
La puissance d'éclairage est de 2*45 W. Nous avons dans le 60l (qui partira une fois le transfert fait) une amphore percée, une pierre avec un trou et une ile. Je vais devoir les "désinfecter" avant le transfert car on a des algues pinceaux dans ce bac.

N'ayant aucune idée de plantes, je n'arrive pas à me faire une idée de disposition dans le bac. Je voudrais qu'il y ai une zone dégagée devant pour voir les corydoras évoluer mais assez de plantes pour cacher un max la vitre du fond et que les poissons puissent se cacher si ils veulent.
Nous n'avons pas encore déterminer la population mais on a encore le temps.

Toute aide sera précieuse :accord9:
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Re: plantes pour 180 litres ?

Message par Demondanges »

J'ai suivis ton topic dans Démarage d'un aquarium... :mrgreen: ...

C'est assez difficile de t'orienter vers des plantes. Chacun a ses gouts. Je te conseil d'aller voir les fiches du forum (https://www.aquariophilie.org/plantes/?vues=normale) ou sinon même directement d'aller voir sur le site internet Tropica(http://www.tropica.com/home.aspx). C'est un grossiste, donc t'as l'avantage que si ton animalerie se fournis chez eux, tu peux directement commander les plantes bonnes plantes (il arrrive que les animaleries se trompent dans les etiquettes...).

Tu peux aussi après directement lire leur petite biographie suivant le biotope auquel tu veux t'orienter et aussi les critères de maintenance ;)
Image
minouche74
Oeuf
Oeuf

Re: plantes pour 180 litres ?

Message par minouche74 »

Certes ,les plantes comme les décors sont une question de gout.....!pour ma part, je viens de finir la mienne,et je commence déjà à penser à quelques modifications.....bon courage.Aides toi avec les photos de l'assioce :accord8: ,il y a plein truc à prendre!