:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème avec Alternanthera Rosaefolia

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Galbatorix
Nageur libre
Nageur libre

Problème avec Alternanthera Rosaefolia

Message par Galbatorix »

Bonjour !

Voilà j'ai mis en eau hier mon aquarium j'ai introduit deux plantes, une hydrocotyle et une
Alternanthera Rosaefolia .. Ce matin j'ai remarqué que des feuilles de mon alternanthera commencaient à avoir des trous et autour de ces trous des filaments blanchâtres ! J'ai sectionné les feuilles atteintes et j'attends de voir l'évolution !

Je me suis dit que c'était peut être du a une eau trop riche ?!

Si jamais vous avez la cause merci de m'aider :)

Bonne journée!
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: Problème avec Alternanthera Rosaefolia

Message par Gigzdu49 »

Bonsoir ,

Le changement d'environnement peut expliquer cela.
Il faut voir l'évolution à court terme et voir comment cette plante s acclimatera a ton bac.
Sache tout de même que c'est plus dur à maintenir qu'une cabomba , vallis etc ...
Surveille ta plante , regarde l'evolution , si tu peux nous mettre une photo ca serait bien.
Si tu peux également nous donner un peu les paramètres de ton bac (volume , eau , éclairage etc ...)
Voila , laisse un peu de temps a ta plante pour faire son système racinaire et de s'acclimater.

A bientôt ...