:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mortalité rami

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Lepers

mortalité rami

Message par Lepers »

Bonjour à tous !!

Voici mon problème !! j'ai dans mon bac depuis quelques mois des ramirezi mais...
les femelles meurent une à une !! Le mâle que j'ai se lui porte trés bien !!!
Mon eau est bonne, les femelles n'ont pas de signes de maladies (sauf la dernière qui avait un oeil gonflé) donc je ne vois pas ce qui clôche.
Le mâle est un peu obsédé !! il course les femelles mais elles n'en veulent pas ! ça peut avoir une influence ??

Please !! help me !!
Michel DAUL(Modérateur)

Re: mortalité rami

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que veut dire:
"mon eau est bonne...."
Il me fait la valeur des paramêtres:

PH/KH/NO2 et surtout NO3 (mini/maxi au moment des changement d'eau)

Les Ramirezzi sont très sensibles au Nitrates

Bien sur, tu connais sur le Cercle le siTe du Ramirezzi,
Dans le cas contraire vas-y
A+

[%sig%]
lepers

Message par lepers »

Pour les paramètres de l'eau, les nitrate restent à moins de 25.
Les nitrites sont quasi inexistant.
Par contre, j'ai eu une pointe de pH à 7,5 (po terrible...).

J'arrive pas à faire descendre ce satané pH. J'ai une filtration à la tourbe, je change mon eau à l'eau osmosé et ... je n'arrive pas à passer en dessous de 7 !
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si tu filtre sur tourbe, utilise de l'eau osmosée(en quelle proportion?) et que tu ne peux pas descendre en dessous de 7, c'est qu'il y a un truc ;-)

Decor ou roche calcaire?
Si tu as un bulleur, supprimes la

Comment as-tu pu avoir une pointe de PH?

Dans la majeure partie des problèmes ce sont des chutes de PH, as-tu fait une erreur?

A+

[%sig%]
lepers

Message par lepers »

Pour mes changement d'eau, j'en faisait toutes les semaines 10l (50% eau osmosée). Et je suis passé à 100% eau osmosée car le pH était aux alentours de 7,5.