:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

elevage d'artemia

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
bbll48
Oeuf
Oeuf

elevage d'artemia

Message par bbll48 »

bonjour

voila j'ai acheter un sachet d'œuf d' artemia a faire éclore dans de l'eau j'aimerais me lancer dans l'elevage , j'aurais plusieurs question

- comment récupérez les artemia une fois éclot (je l'ai ai mis dans un bocal en verre )
- je souhaite les récupérez et les congeler es ce que c'est possible :?:
-je souhaite en élever une plus grosse quantité pour les congeler pour moi et des amies je souhaiterais des conseil je disposerais d'un petit bac en plastique environ 10 litre

voila j'espère avoir été assez précis :?:
les site que j'ai vue me donne pas satisfaction trop de blabla :tete: :tete:

merci d'avance de vos reponse

bbll48 iestá en el sitio :blanc:
Elryzers
Alevin
Alevin

Re: elevage d'artemia

Message par Elryzers »

Salut

Tu les récupère avec un tamis plus ou moins gros selon la taille que tu veut avoir.
pas trop petit quand même pour que le sel passe à travers quand tu les rinces.

Pour le reste la congélation et tout je sais pas trop ça doit être possible oui, tu peut en profité pour y ajouter des ingrédients aussi, à voir selon les espèces que tu souhaite nourrir.

Je pense aussi qu'un bac de 10L en plastique est bien.
Bac planté 120L
Bac Africain Lac Malawi 150*50 : viewtopic.php?f=33&t=81046
Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/Elryzers1?feature=mhum
Syl87
Juvénile
Juvénile

Re: elevage d'artemia

Message par Syl87 »

Veux-tu congeler des nauplies ou des artémias adultes ?????

Perso je congèles des nauplies sans souci pour les donner à mes alvins, toute catégorie d'ailleurs.

Pour l'élevage d'artémias c'est autre chose.
Il faut une eau à la salinité constante (attention à l'évaporation !!) et de la nourriture pour les nauplies (des algues) et pas trop de nauplies dans ton 10L pour démarrer. C'est quand même une question de dosage.
A ta place j'irais quand même sur les sites qui parlent d'élevage: prends bien le temps de les lire pour bien comprendre et bien démarrer.