J'ai récupéré un peu de sable de la Loire il y a 3 ou 4 ans que j'ai conservé pour pour faire du modélisme. Je souhaite en utiliser un peu pour mon bac de 20 litres.
Ce sable avait été prélevé lorsque le niveau de la Loire était bas et j'ai surement ramener des sédiments et de la vase qui ont séché avec le temps.
Pensez-vous, qu'une fois le sable rincé à l'eau du robinet, qu'il reste un risque de pollution pour l'eau du bac?
Sable prélevé de la Loire pour mon bac
- Sh1v3r
- Alevin

Sable prélevé de la Loire pour mon bac
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
- Max08
- Juvénile

Re: Sable prélevé de la Loire pour mon bac
Bonjour,
Une fois bien lavé, ça ne représente plus de risques, sache par contre que prélever du sable sans autorisation est illégale.
Une fois bien lavé, ça ne représente plus de risques, sache par contre que prélever du sable sans autorisation est illégale.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Y a toujours un risque. PCB, Métaux lourds, Plomb dans le sable, sur le sable, dans les grains de sable.
à toi de voir.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Sh1v3r
- Alevin

J'ai pas pris de risque, j'ai viré le sable que j'avais et j'ai acheté un sac de quartz.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
- miki
- Alevin

je possede 2-3 sacs de sable qui ne me serve a rien, puis je les utiliser pour mon bac ?
Bac 600L : communautaire
-
scalaire92
- Coelacanthe

En même temps si l'entreprise qui fournit le sable n'est pas sérieuse, on peut aussi se retrouver avec un sable pollué.Sh1v3r a écrit :J'ai pas pris de risque, j'ai viré le sable que j'avais et j'ai acheté un sac de quartz.
Merci pour votre aide.
Il faut que l'entreprise fasse des tests réguliers sur les polluants les plus courants qui pourraient être présent dans leur sable.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
juikio
- Adulte

le sable doit être aussi chauffé, pour être débarrassé des éventuels parasites qu'il contient.
-