bourse aux poissons, plantes et oiseaux
-
PATRIARCHE02
- Oeuf

bourse aux poissons, plantes et oiseaux
Le 27 MARS 2011, le CERCLE AQUARIOPHILE ET TERRARIOPHILE DE REIMS organise sa 57° BOURSE aux poissons, plantes, oiseaux et mat. d'occasion. ENTREE LIBRE ET GRATUITE de 10h. à 17h. Salle des Phéniciens, Bld. des Phéniciens Quartier CHATILLONS 51100 REIMS. Plus de renseignements au 06.03.54.40.94. N'hésite pas à venir nombreux.
- Babar
- Nageur libre

- XAVIER10
- Prédateur

- Babar
- Nageur libre

- Babar
- Nageur libre

Re: bourse aux poissons, plantes et oiseaux
J'ai était déçue, je suis passé vers 15h, a par des guppy, platy, PR je n'ai pas vu grand choses.
A si quelques cichlidés du malawi, quelques ancitrus, et des cory. venezuelanus mais malheureusement rien d'autre de plus
A si quelques cichlidés du malawi, quelques ancitrus, et des cory. venezuelanus mais malheureusement rien d'autre de plus
- XAVIER10
- Prédateur

j'ai bien fait de ne pas faire les kms alors... 
-
PATRIARCHE02
- Oeuf

Ce n'est pas l'avis de tout le monde car je peux te dire que nous avons fait une bonne bourse. Maintenant tout dépend de ce que tu recherchais. Mais bon!!!!!!!!!!!!Babar a écrit :J'ai était déçue, je suis passé vers 15h, a par des guppy, platy, PR je n'ai pas vu grand choses.
- XAVIER10
- Prédateur

moi je cherche des altispinosa , mais refuse de les trouver en animalerie 
-
scalaire92
- Coelacanthe

En même temps, comme cela était ouvert depuis 10H le matin, il est un peu normal qu'à 15H, il n'y ait plus toute la diversité depuis l'ouverture et que reste les poissons qui étaient les plus nombreux, ou les moins recherchés.Babar a écrit :J'ai était déçue, je suis passé vers 15h, a par des guppy, platy, PR je n'ai pas vu grand choses.
Si je me souviens bien, je crois qu'en plus la bourse reste ouverte le midi.
Tu peux avoir aussi certains exposants qui repartent tôt parce que venant de très loin.
Pour connaitre un peu la région, et les bourses du coin, il y a souvent une majorité de poissons des Lac Africains. Pour la bonne raison du sous-sol calcaire de la région et donc d'une eau locale plutot dure au robinet.
Ce qui fait qu'on trouve rarement des cichlidés d'eau douce et acide, tel ceux que tu recherches. Pour toi, le meilleur moyen est de trouver en direct une personne qui a des Altispinoza et qui en ferait une reproduction. A toi de faire des centaines de kilométres au besoin, pour trouver tes poissons auprés de la personne.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Babar
- Nageur libre

oui c'est pour cela que j'ai bien préciser que je suis passé a 15h.scalaire92 a écrit :En même temps, comme cela était ouvert depuis 10H le matin, il est un peu normal qu'à 15H, il n'y ait plus toute la diversité depuis l'ouverture et que reste les poissons qui étaient les plus nombreux, ou les moins recherchés.(dans l'hypothèse où il y avait une très grande diversité.)
Oui je suis d'accord mais existe t'il vraiment un endroit en France ou l'on trouve du Gh 5 à son robinet ?scalaire92 a écrit :Pour connaitre un peu la région, et les bourses du coin, il y a souvent une majorité de poissons des Lac Africains. Pour la bonne raison du sous-sol calcaire de la région et donc d'une eau locale plutôt dure au robinet.
Ce qui me déplait le plus c'est quand on vois dans une bourse des cory. aeneus dans le même bac que des platy, ok on peut pas ramener 150bac pour chaque espèce mais quand même. Quand je vais dans une bourse c'est pour trouver des poisons maintenu dans la bonne eau, sinon autant les prendre en animalerie.
Sinon niveau aquariophilie, que pensez vous de la région ? Il y a pire ou ca va on gère quand même ?
Et en Belgique, avez vous déjà fait de bourses en Belgique ? et vous pensez que ça serait possible de trouver bonheur en Allemagne ? (car perso. je nous trouve assez près de la Belgique, ou encore de l'Allemagne).
Bon choixXAVIER10 a écrit :moi je cherche des altispinosa , mais refuse de les trouver en animalerie
- Pacu
- Adulte

Ca dépend des bourses, mais souvent l'eau est fournie sur place lors de la bourse, donc c'est la même pour tous les bacs et tous les poissons.Babar a écrit : Ce qui me déplait le plus c'est quand on vois dans une bourse des cory. aeneus dans le même bac que des platy, ok on peut pas ramener 150bac pour chaque espèce mais quand même. Quand je vais dans une bourse c'est pour trouver des poisons maintenu dans la bonne eau, sinon autant les prendre en animalerie.
A moins que ce soit une bourse en sac, dans ce cas les poissons sont vendus dans l'eau où ils ont été élevés.
Par exemple, à la Limbeurs, les poissons sont vendus en sac. C'est une bourse qui a lieu en Belgique fin juin-début juillet.
- Babar
- Nageur libre

-
scalaire92
- Coelacanthe

Oui, y a quelques endroits, soit très localement, soit sur des petites régions, où l'on trouve une eau nettement plus douce qu'ailleurs et avec peu de nitrates. Mais ils ne sont pas la majorité.Oui je suis d'accord mais existe t'il vraiment un endroit en France ou l'on trouve du Gh 5 à son robinet ?
Dans le cas du corydoras Aeneus, sa rusticité, sa robustesse, peut permettre aprés reproduction, d'élever les jeunes dans une eau plus courante, si exempte de nitrates.Ce qui me déplait le plus c'est quand on vois dans une bourse des cory. aeneus dans le même bac que des platy, ok on peut pas ramener 150bac pour chaque espèce mais quand même. Quand je vais dans une bourse c'est pour trouver des poisons maintenu dans la bonne eau, sinon autant les prendre en animalerie.
Je ne comprend pas la question. Y avait quelques "bons" éleveurs qui fréquentaient (fréquentent ?) cette bourse. Mais cela fait un moment que je n'y ai pas été.Sinon niveau aquariophilie, que pensez vous de la région ? Il y a pire ou ca va on gère quand même ?
Il me semble qu'en Belgique l'eau est le plus souvent dure non ??Et en Belgique, avez vous déjà fait de bourses en Belgique ? et vous pensez que ça serait possible de trouver bonheur en Allemagne ? (car perso. je nous trouve assez près de la Belgique, ou encore de l'Allemagne).
Si on parle l'Allemand, y a pas à se priver d'aller à une bourse là-bas. En général, ils aiment bien les poissons à ventouses, les cichlidés et les amazoniens en général. On a donc des chances d'en trouver en vente. Et une bourse, c'est aussi l'occasion de prendre des contacts. Email ou coordonnées d'autres vendeurs ou de vendeurs, pour une acquisition future. En lui demandant ce qu'il reproduit. Le poisson que l'on cherche, s'il connait quelqu'un qui en reproduit et qui en vend. OU qui compte faire de la repro d'une espéce. Se faire une sorte de carnets des bonnes adresses des amateurs qui font de la reproduction.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
fcgbboy2
- L'invertébré

Chez moi il est à 6 le GHBabar a écrit :Oui je suis d'accord mais existe t'il vraiment un endroit en France ou l'on trouve du Gh 5 à son robinet ?
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- Babar
- Nageur libre

- Babar
- Nageur libre

Non je ne suis pas d'accord, ce n'est parce qu'il est rustique qu'on peut le mettre dans n'importe quel eau !scalaire92 a écrit :
Dans le cas du corydoras Aeneus, sa rusticité, sa robustesse, peut permettre aprés reproduction, d'élever les jeunes dans une eau plus courante, si exempte de nitrates.
Le C.aeneus est plus rustique que les autres, d'après vous pourquoi ?
Car ils descendent beaucoup de poissons élevés dans de l'eau dure et donc à force ils y survivent mieux, mais pour moi ça reste survivre et non vivre.
Sinon merci pour vos réponses
-
scalaire92
- Coelacanthe

oui mais... non...Babar a écrit :Non je ne suis pas d'accord, ce n'est parce qu'il est rustique qu'on peut le mettre dans n'importe quel eau !scalaire92 a écrit :
Dans le cas du corydoras Aeneus, sa rusticité, sa robustesse, peut permettre aprés reproduction, d'élever les jeunes dans une eau plus courante, si exempte de nitrates.
Le C.aeneus est plus rustique que les autres, d'après vous pourquoi ?
Car ils descendent beaucoup de poissons élevés dans de l'eau dure et donc à force ils y survivent mieux, mais pour moi ça reste survivre et non vivre.
Sinon merci pour vos réponses, je connais quelqu'un qui se débrouille un peut en allemand, je lui demanderais.
Si tu n'as pas mesuré avec un conductivimétre ou test colorimétrique, tu ne sais rien de l'eau du bac de vente où il était.
Y a des vendeurs qui viennent avec une quantité d'eau importante depuis chez eux.
L'aeneus se trouve dans des eaux, dont la dureté est plus que variable, selon le lieu d'observation. Et sa tolérance à la dureté vient essentiellement aussi de là. Sinon on n'obtiendrais pas de reproduction aussi facilement.
Je veux te montrer par là, que d'un même constat reconnu, il faut faire attention aux analyses et hypothéses que l'on échaffaude ensuite sur la base d'une constatation.
Un autre exemple. Les Molly et l'ajout de sel à leur eau. Certains constatent, que depuis qu'ils ajoutent du sel de cuisine dans leur eau, leur Molly n'ont plus de points blancs. Ils en déduisent que le Molly vit en eau saumatre. Et bien ce n'est pas tout à fait vrai. Le sel détruit les parasites du Point Blanc ou les empéche d'éclore ce qui revient au même. On peut trouver aussi des Molly en eau saumatre. Mais on trouve aussi des Molly dans la nature, dans une eau dure mais pas saumatre. De plus l'eau saumatre, c'est pas du sel de cuisine... mais du sel de mer, avec d'autres éléments actifs contre certains parasites ou maladies, mais aussi des apports d'oligo élément pour le poisson. Y a des échanges entre le poisson et son eau, plus qu'on ne l'imagine.
En conclusion, l'aeneus est adapté à la vie dans une eau d'une dureté moyenne (supérieur à la plupart des autres corydoras), ce n'est pas de la survie dans son cas.
- Pacu
- Adulte

Ce week end il y aura une bourse à la Louvière en Belgique samedi, et une bourse vivipares à Saint-Saulve dans le Nord dimanche.
-