:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pour michel Daul

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

grigri

pour michel Daul

Message par grigri »

j'ai bien suivi vos conseils : j'ai changer 1/4 d'eau j'ai ajouter des plantes mais voilà aujourd'hui mon taux de nitrites est encore plus élevé qu'il y a 4 jours, toutes mes khulis sont mortes et les autres commencent à souffrir, ils se cachent, mangent peu et nagent de travers.
je ne sais plus quoi faire pour que ce fichu taux de nitrites baissent, je tiens à mes poissons et je commence à paniquer si vous pouviez m'aider à comprendre min taux ne s'arrête pas d'augmenter et comment faire car mes poissons sont de plus en plus mal
merci Mr Michel daul
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pour michel Daul

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Je t'avais écrit cela:

"Aqua base, je ne sais pas ce que c'est (en 27 ANS d'aquariophilie) par contre le seul produit que j'utilise (je considère que ce n'est pas un produit chimique) ce sont des Bactéries sous forme de Dénitrol que je rajoute à chaque changement d'eau et de l'eau, rien que de l'eau
Remplace ton changement de 35% d'eau par 10%/S ou 20%/S cela perturbera moins ton bac et réenssemence en bactéries dans les proportions indiquées

J'oubliais... comme autre produit pour équilibrer mes bacs j'utilise aussi...:

Des plantes,beaucoup de plantes (1 pour 3/4 L d'eau) des vraies ou alors, mets aussi des poissons en plastiques

1CM de poisson ADULTE/ Litre d'eau, tout poisson confondus:
ILS FONT TOUS PIPI.CACA ET RESPIRENT QU'ILS SOIENT AU FOND, AU MILIEU OU EN SURFACE
ça c'était pour ton charlatan

Mets du Denitrol, remplaces ton plastique par de la bonne verdure qui te boufferas tes Nitrates, nourris moins, respectes la densité de population"

Puis, tu m'as parlé d'un "PRODUIT ANTI-NITRITES" ???

ES-tu sur d'avoir fait tout ce que je t'ai dit et uniquement cela?
Par ailleurs, tu ne m'avais pas parlé de Kulhis
Combien de poissons as-tu donc?
A tes changement d'eau as-tu rajouté du Dénitrol comme je te l'ai dit?
Ce que tu vis avec tes poissons est le résultat d'un démarrage de bac inconsidéré

J'attends le résumé de TOUT ce que tu as fait DEPUIS LE DEBUT sur ce bac pour en arriver là et essayer, peut-être, de trouver une solution
A+

[%sig%]
grigri

Message par grigri »

tout d'abord merci de m'avoir répondu.
en fait ça ne s'appelle pas aquabase(j'ai confondu avec le site) mais aquasafe.
j'utilise les bactéries que toi, j'en rajoute à chaque changement d'eau.
depuis que tu m'as dit de changer 10% d'eau toutes les semaines je le fais car je n'ai plus confiance dans les vendeurs.
j'ai acheter ausii des vraies plantes je ne sais pas comment elles s'appellent mais il y a une, enfin plusieurs qui ressemblent à de l'herbe très très haute et une autre qui ressemble à des cheveux frisés.
pour la nourriture j'ai acheter un doseur chez jbl 1clic=5poissons nourris donc pas de surplus.
je n'ai rien fais d'autre j'aimerai bien ne pas avoir suivi tes conseils comme ça je serai à qui m'en prendre mais moi et mon mari on a respecté au pied de la lettre ce que tu nous a dit.
de plus ce matin il a fallu que j'isole mon scalaire vieux de 3 ans car il se couche il ne supporte plus cette quantité élevé de nitrites.
maintenant voilà le résumé de mon bac :
mise en eau le 15 janvier
ajout le 14 février de mes 1ers poissons après contrôle de l'eau: 2bb scalaires et un adulte ainsi que 10 néons
puis sur les conseils de mon fichu vendeur une semaine après ajout de 1 xypho mâle et 2 femelles
puis traitement contre la pourriture des nageoires mes scalaires étaient malades après 5 jours de traitement ajout de charbnon pour purifier mon eau.
et enfin 1 semaine après ajout des khulis (3) et d'une silure de verre, j'avais oublié de te le dire car elles vivaient cachées et elles m'étaient sortie de la t^te.
puis traitement contre les points blancs 2 jours après khuli pour mmon xypho mâle et mon scalaire adulte puis chadon pour purifier mon eau et depuis nitrites qui ne cessent de monter, le temps que je te réponde mon grand scalaire est mort et les autres poissons ne vont pas tarder à le suivre
puis après mes 1ers messages j'ai suivi ce que tu m'a dit de faire mais c'est pire encore la couleur des nitrites sur ma bandelette est fushia alors que la bande contrôle s'arrête au rose
voilà tu sais tout que faire car je ne sais plus quoi foaire pour sauver mes poissons
merci encore de prendre le temps de me répondre.
grigri
grigri

Message par grigri »

j'oubliais 4 corydoras ajouté en même tant que les khulis
merci
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,

Je ne suis pas beaucoup plus avancé

As-tu bien fait le changement d'eau de 35% au moment ou je te l'avais dit (tu ne parles que de 10%/S)
Donc en 2 mois,tu as eu:

Pourriture des nageoires
Point blancs
Poussée de Nitrites

Et ceci à chaque fois que tu mets des nouveaux poissons!!!!!!!

CHANGE D'ANIMALERIE

Comme tu n'as pas l'air de trop savoir combien de poissons il y a dans ton bac(to oublies les Kulhis,les CORydoras), je suis à peu près persuadé que tu as un poisson mort quelque part qui pourrit dans un coin

Les Kulhis se glissent n'importe où

A FAIRE DANS L'ORDRE :

"SORS TOUT CE QUI EST DANS TON BAC (sauf poissons vivants et plantes) et regarde partout
Vérifie attentivement toute tes masses filtrantes, change ton PERLON si tu en as, enlèves le vieux charbon si il y est toujours,passes délicatement sous l'eau les autres masses,
Réensemences en bactéries, 2 jours après, refaits un changement d'eau de 1/3 (n'oublie pas les bactéries"

Pour le moment ton problême est de récupérer un bac sain et équilibré, tes poissons vont certainement continuer à avoir des problèmes.

Ce n'est pas eux qu'il faut soigner mais ton eau. Donc n'hésite pas à te séparer des poissons malades, tu ne ferait qu'aggraver la situation des autres en essayant de les soigner

Il faut parfois savoir choisir

A+

[%sig%]
grigri

Message par grigri »

meci de m'avoir répondu rapidement, j'ai fait un changement de 30% d'eau lors de mon 1er message le 7 mars je crois.
vendredi 14 j'ai refais un changement d'eau de 20L sur 150L.
oui à chaque fois que j'ajoute des nouveaux poissons. sauf pour la poussée de nitrites elle est apparue après le changement des 30%, ce que je t'ai écrit hier c'est le nombre exact de poissons que j'ai je les ai tous recompter ce matin et ils sont tous là sauf les 3 khulis qui sont toutes les 3 mortes et que j'ai retirer bien sur!
j'ai enlevé toutes les fausses plantes sauf 3 j'ai replanté 4 plantes j'en ai donc en tout 8 .
là je viens de changement d'eau de 20%, j'ai remis des bactéries un bouchon d'aquasafe pour éliminer les matériaux lourds de la nouvelle eau j'ai enlevé le charbon(le vendeur m'avait dit de le laisser tout le temps!).
le scalaire que je croyais mort quand j'ai voulu le retirer est reparti alors qu'ilavait le nez dans le sable depuis au moins 10mn!
voilà je pense t'avoir tout dit.
quand dois-je recontrôler mon eau demain ou dans 2 jours avant le prochain changement d'eau comme tu m'as dit?
merci infiniment de ton aide car depuis que j'ai fait ce que tu m'as dit ils ont l'air d'aller mieux, ils sont sortis de leur cachette et recommence à nager
merci beaucoup et je te tiendrai au courant de l'évolution du ce pic de nitrites.
grigri
Michel DAUL(Modérateur)

Re,
contrôle l'évolution de tes Nitrites tous les jours change 10% d'eau tous les 2jours (sans oublier les bactéries) pendant 10 jours

A+

[%sig%]
grigri

merci

Message par grigri »

bon je vais faire ce que tu me dis mais j'ai encore une question : dois-je rajouter des bactéries pour le volume total soit 150l ou uniquement pour le volume remplacer soit 15l?
merci encore pour tes conseils mes petits poissons ont l'air déjà d'aller mieux!
merci merci merci
et à bientôt pour te tenir informé de l'évolution de mes nitrites
grigri
Michel DAUL(Modérateur)

Re: merci

Re,

;-)

Sur les flacons il y a ce qui s'appelle "un mode d'emploi"......;-)
Je vais quand même être sympa, tu mets toujours un produit de ce genre en fonction de la quantité ajoutée et, en règle générale tu LIS les modes d'emploi et, ceci, AVANT de te servir du produit ;-)et non, comme la plupart des gens: APRES

A+

[%sig%]
grigri

Message par grigri »

je ne t'aurai pas posé cette question si c'était préciser sur le falcon la notice dit : "mettre les bactéries à chaque changement d'eau"
c'est bien mais la quantité n'est pas précisée pour la totalité du bac ou uniquement pour l'eau remplacée? c'était ça ma question
merci de m'avoir répondu moi un peu longue à la détente merci encore
grigri
Michel DAUL(Modérateur)

OK,

Moi avoir compris toi!

HUGH ;-)

[%sig%]