Bonjours, après avoir lu sur un post ici même qu'il existais des ''capsule'' de fer que l'on pouvais mettre dans l'aquarium pour libérer du fer durant une période X et bien j'ai un peut lu et chercher sur le sujet et la disponibilité du produit au Québec. Je vien d'en trouver sur ebay (à un prix fort tout de même...) mais avant d'en acheter j'aimerais avoir des avis sur ce produit...est-ce mieu d'utilise sa ou de mettre de l'engrais liquide (comme je fait présentement avec le Flourish Iron.) ? Peut-on utiliser les 2 en complément (dans le même genre que le CO2 administrer de façon artisanal ou industriel et le CO2 liquide)?
J'aimerais donc des retour d'expérience sur la durée de vie des capsules, de l'afficacité, du rapport qualité/prix par rapport à une bouteile d'engrais liquide de fer..
Merci d'avance!
Avis sur le E15 de dennerle.
- mikapoil
- Prédateur

-
ludo99
- Alevin

Re: Avis sur le E15 de dennerle.
A chaque changement d'eau (10 % toutes les semaines), je mets :
1 pastille de E15
2 x 0.90 ml de ferropol JBL
Et tous les jours, j'ajoute 0.9 ml de ferropol JBL
Aquarium un peu foret vierge. Donc je ne change rien.
Pouquoi du JBL : parce que je n'ai jamais réussi à trouver de l'algoflash. Du coup, ma bouteille de 500 ml va encore me permettre de tenir un petit moment.
1 pastille de E15
2 x 0.90 ml de ferropol JBL
Et tous les jours, j'ajoute 0.9 ml de ferropol JBL
Aquarium un peu foret vierge. Donc je ne change rien.
Pouquoi du JBL : parce que je n'ai jamais réussi à trouver de l'algoflash. Du coup, ma bouteille de 500 ml va encore me permettre de tenir un petit moment.
Corydoras panda x 2 - Corydoras julii x10 -Caridina japonica x 3 -
- Tateurndina occelicauda 2M/4F) - Cheirodon axelrodi x 20
[200 L, JBL Tropic 30W x1, JBL Natur 25W x2]
- Tateurndina occelicauda 2M/4F) - Cheirodon axelrodi x 20
[200 L, JBL Tropic 30W x1, JBL Natur 25W x2]
- mikapoil
- Prédateur

D'accord merci beaucoup de ton retour!
Tu rajoute une pastille par changement d'eau...donc 1 pastille par semaine? tu la met directement dans l'aqua ou sous le sol? Le ferropol c'est fu fer liquide je suppose? donc la combinaison des 2 est meilleur selon toi?
D'autre avis?
Tu rajoute une pastille par changement d'eau...donc 1 pastille par semaine? tu la met directement dans l'aqua ou sous le sol? Le ferropol c'est fu fer liquide je suppose? donc la combinaison des 2 est meilleur selon toi?
D'autre avis?
-
atchoom
- Alevin

Bonjour,
Moi j'ai un 120 Litres ,
1 pastille de E15 Dennerle tout les mois dans la partie de la décante interne où se trouve la pompe.
La pastille se dissout lentement tout au long du mois.
Ma boite contient 20 pastilles. La notice indique 1 pastille pour 100 litres tout les mois .
Mon taux de fer reste stable pendant cette durée (0,1/0,2).
Moi j'ai un 120 Litres ,
1 pastille de E15 Dennerle tout les mois dans la partie de la décante interne où se trouve la pompe.
La pastille se dissout lentement tout au long du mois.
Ma boite contient 20 pastilles. La notice indique 1 pastille pour 100 litres tout les mois .
Mon taux de fer reste stable pendant cette durée (0,1/0,2).
- mikapoil
- Prédateur

D'accord merci beaucoup!! mais si je n'est pas de décante...je la met tout simplement dans le bac? ou dans un filtreur?
- erikstras
- Prédateur

Salut,
J´ai utilisé les pastilles au début que je mettais directement dans le bac, c´etait efficace, mon taux de fer etait bon, par contre chez moi il durait pas aussi longtemps, sans doute c´est selon les plantes du bac ...
Mais je suis passé au fer liquide parceque ca me semble plus facile a doser tout simplement, ca permet de répartir régulierement l´apport sans avoir a vérifier a quel moment la pastille ne fait plus effet, ou plus assez effet.
En plus il me semble qu en effet ca revenait assez cher comparé a une bouteille de fero ou autre marque, mais ca je suis moins sùr je sais plus trop les prix ...
J´ai utilisé les pastilles au début que je mettais directement dans le bac, c´etait efficace, mon taux de fer etait bon, par contre chez moi il durait pas aussi longtemps, sans doute c´est selon les plantes du bac ...
Mais je suis passé au fer liquide parceque ca me semble plus facile a doser tout simplement, ca permet de répartir régulierement l´apport sans avoir a vérifier a quel moment la pastille ne fait plus effet, ou plus assez effet.
En plus il me semble qu en effet ca revenait assez cher comparé a une bouteille de fero ou autre marque, mais ca je suis moins sùr je sais plus trop les prix ...
-