Donc j'ai un problème avec le pH dans mes 2 aquarium (125l et 30l) qui n'arrête pas de vouloir augmenter. Donc pour mes changement d'eau je l'est fait avec 100% de l'eau du robinet (avec paramètre à la base: pH:7.8, KH:2-3, GH: 6-7) que je laisse tempérer et tout le tralala durant 48h avec de la tourbe dedans (j'obtient alors: pH:6-6, KH:2-3, GH:4-5).
Dans mon 125l mon pH reste toujours ou presque à 7.0 (parfois il montent à 7.2 mais c'est pas dramatique..) mais le mieu se serait d'avoir un pH au alentour de 6.8. J'ai donc mit 1 boîte complète de tourbe Eheim (que je change au mois...), 3-4 feuilles de catappa, j'ai également du CO2 industriel et ce 24h/24 (70bulles/minutes le jours et 35bulles minutes la nuit.)...mais malgre tout sa...incapable de faire descendre mon pH (et mon GH qui semblent encore monter du à mon sol Flourite
Dans mon 30l...c'est encore pir. Avant que j'ajoute la population et les plantes il s'est écouler beaucoup de temps et je testais mon eau puisque j'esaiyais le nouveau sol de Fluval (le Stratum...) qui supposément avais des effet tampom...Lors de ces test mes paramètres était stable et tout semblait aller super bien (pH: 6.6, KH:2, GH:5-6 et ce durant toutes les semaine avant que j'ajoute du vivant..). Donc introduction des occupant et des plantes...je test et puis pH 6.9...
Alors je fait appel à vous parce que je suis vraiment désespérer et que je ne veux pas perde toute ma population du à un pH trop élever...