:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pic de nitrite

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

lechauve

pic de nitrite

Message par lechauve »

bonjour a tous!!!
j ai mis mon nouveau bac en eau il y a trois semaine(exactement 25 jours),j'ai ensuite mesure le pic de nitrite environ tous les deux jours et a parts une montee jusqu'a 1 mg/l il y a 3 jours mon taux est toujours a 0mg/l.
a l'origine j'ai ensemences avec des bacteries lyophilise.
doit je toujours attendre mon pic de nitrite???
ps:merci a vous pour votre gentillesse et vos conseille non interesse(vive les jardinerie).
le jour de l'achat de mon bac mon vendeur voulait me fourger des platys!!
merci pour votre site
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pic de nitrite

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

bonjour,

Sacré XWZYDHERDV de VENDEUR!!!!!

Par mesur de sécurité attends encore 8/10 jours.
C' est la période décisive d'un bon ou mauvais bac
La plupart des personnes impatientes sont obligés de refaire ce parcourt après plein de mésaventures (ce sont les poissons qui trinquent)
Tu es en train de créer un équilibre dans un milieu clos en 4/5 semaines alors qu'il a fallu des millions d'années en milieu ouvert pour y parvenir
Alors soyons humbles et ....patience

Utilise ce délai pour te renseigner sur les poissons que tu veux (40 SITES DU CERCLE T'ATTENDENT!!!! ;-)
A+

[%sig%]