:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante vert-rouge ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
melyzz
Oeuf
Oeuf

plante vert-rouge ?

Message par melyzz »

Bonsoir !

Voilà ayant découvert le module de gestion d'aqua sur le site j'ai commencé à y ajouter les plantes de mon aqua et je me rend compte qu'une d'elles m'est inconnue :

Image

C'est un peu flou je sais, j'essaierai de mieux cadrer demain.

edit : c'est la plante "rouge" au centre qui est l'inconnue mystère

Je pensais à une echinodorus ou une crypto mais j'ai des crypto becketti et ça n'y ressemble pas du tout (on en voit une à droite si on sait où elle est)...Quelqu'un de plus expérimenté peut-il confirmer/infirmer ?

Merci d'avance !

ps : le botia et le scalaire ont eu une fausse joie, ce n'était pas de la nourriture mais un téléphone qui s'approchait de l'aqua ^^
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: plante vert-rouge ?

Message par erikstras »

Salut,
je pense pas que ce soit une cryptocoryne, en revanche ca semble etre une variété d´échinodorus. J´ai fait vite fait une petite recherche sur google image avec "échinodorus" il y en a pléthore !!! Mais la rubin et la deep purple semblent etre de bonnes candidates, nombres ont une coloration rouge mais toute n´ont pas les trois nervures blanches comme la tienne semble avoir ...
Je t´invite à aller vérifier ces deux variétés et à regarder par toi meme les autres, toi qui a la plante originale en vrai sous les yeux et en pas floue ! ^^
+ +
Tiens nous au courant ;)
melyzz
Oeuf
Oeuf

Message par melyzz »

Merci pour ta réponse !

J'ai cherché des rubins et en fouinant je suis tombée sur ça : lien 1

et ça : lien 2

Sur le premier lien la photo de la "beauty red" est un clown de la mienne et sur le second l'illustration de "mr pata" correspond aussi !

Je pense donc c'est une echinodorus beauty red en fin de compte !
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Et bien voilà , parfait, va pour une beauty red ! :D