Aquarium pour Hypancistrus zébra
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Roland
Aquarium pour Hypancistrus zébra
Est ce q'un aquarium de 110 l brut, peut convenir à la maintenance et à la reproduction éventuelle d'un couple d'Hypancistrus Zébra ?
-
Jacques
Reproduction : Assez rare car cette espèce est directement importée d'amérique.
Ceci étant, la reproduction a déja été faite dans un bac spécifique avec un fort courant. Isoler 5/6 individus adultes (6/7cm), augmenter la temperature a 29/30°C, fort courant sur le lieu de ponte (caverne, cavité) et...prier. Mais pas de recette magique. Il est souhaitable de bien nourrir les parents notamment avec de la nourriture vivante ainsi que de la spiruline.
Ceci étant, la reproduction a déja été faite dans un bac spécifique avec un fort courant. Isoler 5/6 individus adultes (6/7cm), augmenter la temperature a 29/30°C, fort courant sur le lieu de ponte (caverne, cavité) et...prier. Mais pas de recette magique. Il est souhaitable de bien nourrir les parents notamment avec de la nourriture vivante ainsi que de la spiruline.
-
Roland
Hypancistrus zébra
J'ai payé le couple 163,50 euros ( VPC ) ; les poissons doivent avoir une taille de 6 à 8 cm et je les réceptionne théoriquement mercredi prochain.Le dimorphisme sexuel étant loin d'être évident, un doute subsiste quant au sexage des 2 individus.
- cousteau34
- Juvénile

reproduction :
J'ai lu un site pas mal fait sur la reproduction de ton Hypancistrus zebra. S tu comprend bien l'anglais voici l'adresse :
http://mike-edwardes.members.beeb.net/Hzebra.html
Mais ce n'est pas dur à comprendre ...
Sinon ici elle est traduite par google :
http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
Mais c'est aproximatif .... pour ma part je prefere la version anglosaxonne
@+
http://mike-edwardes.members.beeb.net/Hzebra.html
Mais ce n'est pas dur à comprendre ...
Sinon ici elle est traduite par google :
http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
Mais c'est aproximatif .... pour ma part je prefere la version anglosaxonne
@+
-
Roland
Hypancistrus Zébra
Merci pour le site anglais que j'ai préféré faire traduire en français par Google.Je ne l'ai pas encore éplucher mais il semblerait que l'expérience de cet aquariophile puisse être très utile à mon projet dans la mesuire où j'arrive à interpréter les approximations. Encore merci!
-
orwen
Re: Hypancistrus Zébra
moi j ai deja lu assez bien de chose a ce propo la reproduction est loin d etre impossible mai prevoi un bac plu grand 110l c est pas assez
-
Roland
Aquarium pour Hypancistrus Zébra
Je n'ai que ce bac de disponible, mais il me semble que 110 litres pour 2 poissons, peut être 4 par la suite ( c'est cher ces petites bêtes ), est un volume qui permet malgré tout de tenter le coup .
Qu'en penses tu ?
Qu'en penses tu ?
-
Invité
Re: Aquarium pour Hypancistrus Zébra
A mon avis si tu veu espere une repro ne met ke tes 2 zebra dans le bac et amenage le bien peut etre ke ca ira. mai n en rajoute pa car les males sont extrement territoriaux et ca poserai probleme et n oublie pa de leur donne un regime varie. pour reconnaitre leur sexe les males sont plu mince et si t a des oeufs c le male ki les gardera bonne chance
-
orwen
Re: Hypancistrus zébra
apport vegetaux(concombre...) et tu peu trover dans le comerce tt de sorte de pastilles pour poisson de fond(pas rien ke vegetale) renseigne toi chez ton vendeur et si t a tjs des probleme jt donnerai qqe nom tu peu aussi fabriquer ta nouriture toi mm mai jprefere pa aprofondir de peur de dire des conneries
PS:ne donne pas ke des pastilles
ctai moi l invite mai j avai oublie dsigner a+
PS:ne donne pas ke des pastilles
ctai moi l invite mai j avai oublie dsigner a+
-
Roland
Hypancistrus zébra
Il me semblait que les Hypan zébra avaient un régime alimentaire carné et non de type herbivore ? Je possède bac de 500 l de type "Malawi"; la nourriture des poissons de ce bac se compose entre autres,du fameux mélange poisson/petits pois/crevettes/moules et spiruline ; je vais l'essayer; le plus dur étant de s'apercevoir si les Hypan. mangent ou pas car ils attendent dans leurs grottes l'arrivée de la nourriture et ne sortent pas (ou très peu ).
@+
@+
-
orwen
excuse moi j avai oublie l apport en proteine(bien ke compri ds les pastilles) mai je pense ke ta mixture convient et jpense ktdoi pa tinkiete moi g un leporacanthicus ki mange bien apre tt le monde mai y a tjs des depo sur le sol donne a mange le soir et ils viendrons se regaler pdt la nuit
-
orwen
excus javai pa bien lu tu dvrai avoir aucun probleme avec ta mixture c un bon melange(mm si ils son principalemen carna ils ont besoin dappor vegetau ki peuvent aussi trouver ds les plante de ton aqua) donne pa tro de nourriture pour eviter le surplu de depot. ca m etonne kan mm kon t ai di de ne pa leur donne une partie de nouriture vegetale mai peut etre ke je me trompe jirai verifier
au fait moi je fai un bac tanganyka tsaurai pa si les julidochromis dickfeldi s attaque aux anubias
au fait moi je fai un bac tanganyka tsaurai pa si les julidochromis dickfeldi s attaque aux anubias
-
Roland
Hypancistrus zébra
Les Anubias sont des plantes réservées, entre autres, aux aquariums de type Malawi ou Tanganyika car elles sont réputées pour leurs feuilles coriaces; je ne pense donc pas que tes Julido puissent leurs faire le moindre mal.En revenant aux Hypan. Zébra j'ai l'intention de créer des grottes artificielles avec des tronçons de tuyaux rigides en polyéthylène de diamètre variant de 32 à 40 mm pour une longueur d'environ 5 à 7 cm et bouchés à une extrémité, le tout posé à même le substrat et recouvert de roches volcaniques; j'hésite sur l'orientation des tuyaux: face au rejet de la pompe ou perpendiculaire à celui ci ?Qui peut me donner un "tuyau" sur ces sujets ?
D'avance merci.
@+
D'avance merci.
@+
-
Invité
merci pour les anubias je me sui renseigne a propo des zebra et il semble bien k ils sont omnivore donc ne neglige pa la verdure pou les tuyau je ne pense pa ke le sens change gd chose a par peut etre pour la luminausite...
-
orwen
Au fait pour les anubias j avai surtt peur pour les jeunes pousse et les racine