Bonjour,
On trouve beaucoup d'articles sur comment planter mais pas sur comment les retirer.
Acutellement je me fais envahir par mes Vallisneria spiralis qui ont decidés de ne plus pousser mais uniquement se reproduire. J'ai decidé de les retirer et j'ai quelques questions.
Q1: Est ce que je peux toutes les retirer d'un seul coup, ou vaut mieux le faire en plusieurs etapes.
Q2: Sachant que j'ai un sol nutritif, le fait de tirer sur la plante remue le sol. Est ce que je risque un pic de nitrate ?
Si oui, vaut mieux rajouter des bacteries en plus d'un changement d'eau ?
Q3: Vu que les racines de ces plantes sont immenses et croisé avec celles d'autres plantes, je pensais les couper.
Est ce que je peux les laisser ou il faut que je les retire au risque de deraciner les plantes autour ?
Merci pour vos reponses
Retirer des plantes
- sebinosaure
- Adulte

Re: Retirer des plantes
Salut,
Q1 le mieux c'est de retirer petit nout par petit bout, doucement en essayant de remuer le sol nutritif le moins possible.
Q2 Normalement les sols nutritifs ne contiennent pas de nitrates... Tu auras cependant une remontées d'élements nutritifs, si celle ci est trop importante, un changement d'eau pour limiter les dégats peut être un plus
Q3 Tu risques de tout déraciner donc si tu sens une trop grosse résistance, coupe..
Q1 le mieux c'est de retirer petit nout par petit bout, doucement en essayant de remuer le sol nutritif le moins possible.
Q2 Normalement les sols nutritifs ne contiennent pas de nitrates... Tu auras cependant une remontées d'élements nutritifs, si celle ci est trop importante, un changement d'eau pour limiter les dégats peut être un plus
Q3 Tu risques de tout déraciner donc si tu sens une trop grosse résistance, coupe..
-