:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Réintroduction d'algues bouillies avec vieille racine...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
inoue187
Nageur libre
Nageur libre

Réintroduction d'algues bouillies avec vieille racine...

Message par inoue187 »

Bonjour!

J'avais une sublime racine, mais au bout d'un moment je la trouvais trop grosse pour mon aqua et l'ai remplacé par deux petites.
Pensant ne jamais la réutiliser, je l'ai laisser, à la cave, telle qu'elle, sans essayer de la purger de ses algues.

Mais changement d'avis.

Je l'ai fait bouillir une heure, ai essayé d'enlever les algues à la brosse a dents, mais ça ne marche pas assez...

Ca peut engendrer des problèmes de la réintroduire dans l'aquarium avec son quotat d'algues bouillies?
Corydoras aeneus + Ramirezi + Tetra amandae + crevettes
eaudouce
Juvénile
Juvénile

Re: Réintroduction d'algues bouillies avec vieille racine...

Message par eaudouce »

Tu peux essayer de la plonger dans de l'eau avec de la javel,puis bien la rincer avec du conditionneur pour neutraliser les restes de chlore.
C'est que je fais avec ma racine quand il y a trop d'algues dessus.
inoue187
Nageur libre
Nageur libre

Re: Réintroduction d'algues bouillies avec vieille racine...

Message par inoue187 »

Ben finalement, vu que c'est pas tant les algues qui me gênaient que la racine, j'ai remis la racine en eau, en espérant que les crevettes seraient intéressées par la bouillie... (mais non).
Je pense qu'en 1 heure bouillie, les éventuels champignons chopés hors eau ont pu être tués aussi.

Puis finalement, j'ai fait un montage de cette racine à laquelle j'ai superposé les deux petits autres bouts de racine de mon aqua et j'ai fixé de la fougère de java aux différents étages formés.
--> ccl: on ne voit plus la racine ni ses algues sous tout ce tas!
Corydoras aeneus + Ramirezi + Tetra amandae + crevettes