Bonjour!
J'avais une sublime racine, mais au bout d'un moment je la trouvais trop grosse pour mon aqua et l'ai remplacé par deux petites.
Pensant ne jamais la réutiliser, je l'ai laisser, à la cave, telle qu'elle, sans essayer de la purger de ses algues.
Mais changement d'avis.
Je l'ai fait bouillir une heure, ai essayé d'enlever les algues à la brosse a dents, mais ça ne marche pas assez...
Ca peut engendrer des problèmes de la réintroduire dans l'aquarium avec son quotat d'algues bouillies?
Réintroduction d'algues bouillies avec vieille racine...
- inoue187
- Nageur libre

Réintroduction d'algues bouillies avec vieille racine...
Corydoras aeneus + Ramirezi + Tetra amandae + crevettes
-
eaudouce
- Juvénile

Re: Réintroduction d'algues bouillies avec vieille racine...
Tu peux essayer de la plonger dans de l'eau avec de la javel,puis bien la rincer avec du conditionneur pour neutraliser les restes de chlore.
C'est que je fais avec ma racine quand il y a trop d'algues dessus.
C'est que je fais avec ma racine quand il y a trop d'algues dessus.
- inoue187
- Nageur libre

Re: Réintroduction d'algues bouillies avec vieille racine...
Ben finalement, vu que c'est pas tant les algues qui me gênaient que la racine, j'ai remis la racine en eau, en espérant que les crevettes seraient intéressées par la bouillie... (mais non).
Je pense qu'en 1 heure bouillie, les éventuels champignons chopés hors eau ont pu être tués aussi.
Puis finalement, j'ai fait un montage de cette racine à laquelle j'ai superposé les deux petits autres bouts de racine de mon aqua et j'ai fixé de la fougère de java aux différents étages formés.
--> ccl: on ne voit plus la racine ni ses algues sous tout ce tas!
Je pense qu'en 1 heure bouillie, les éventuels champignons chopés hors eau ont pu être tués aussi.
Puis finalement, j'ai fait un montage de cette racine à laquelle j'ai superposé les deux petits autres bouts de racine de mon aqua et j'ai fixé de la fougère de java aux différents étages formés.
--> ccl: on ne voit plus la racine ni ses algues sous tout ce tas!
Corydoras aeneus + Ramirezi + Tetra amandae + crevettes
-