:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

voici le choix de mes plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
sydeone
Alevin
Alevin

voici le choix de mes plantes

Message par sydeone »

apres discution sur le chat voila se que l'on ma conseillé pour les plantes de mon aquarium de 110 litre avec 2 neons de 15 w ce qu'il fait 30 w (deux neons un t8 de 15 w avec 4000 k de la marque jbl il mesure 45 cm un autre de la marque glo aqua-glo 15 w t8 avec 8000 k )

choix des plantes :
Crinum Calamistratum
Cabomba Caroliniana
Egeria Densa

pour les plantes du milieu:
Hygrophila Corymbosa Siamensis 53B
Ludwigia Brevipes
Cryptocoryne Usteriana

pour terminer plante d'avant :
Sagittaria Subulata

merci de me dire si je suis dans le vrai

http://img135.imageshack.us/content_rou ... ia=mupload
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Re: voici le choix de mes plantes

Message par kerval »

Crinum Calamistratum, à moins d'en acheter plusieurs, tu n'en feras pas un mur comme sur ton schéma puisqu'il me semble que cette plante développe un bulbe ou quelque chose s'en approchant... Elle ne pousse pas à la manière des valisnérias. De plus elle sera bien haute pour ton bac de 110 Litres. Jolie plante, mais pas forcement adaptée pour ton bac.

Egeria Densa, la plante à la #!@ que tout le monde conseil par manque d'inspiration :tete: ... A la place, tu peux parfaitement faire vivre des Rotalas par exemple, ou une hémianthus micranthemoides sans pour autant avoir un éclairage de dingue ou c02. D'ailleurs je te conseillerais la Hm car elle est bien adaptée pour les petits bacs. Hottonia inflata sera jolie aussi dans un petit bac sans gros éclairage. Si tu veux une touche de rouge une ludwiga repens x arcuata reste rouge avec petites feuilles même sous faible éclairage.

Remplacer la subulata par une echino tenelus serait préférable. Certaines fois la sagitaria s'amuse à grimper bien haut. Ludwigia Brevipes est une bonne idée ! J'aime bcp Hygrophila Corymbosa mais va prendre de la place dans un bac de taille moyenne... Quant à la crypto, chacun ses goûts :p

La meilleure chose à faire lorsque l'on y connait rien en plante c'est d'aller faire un tour sur le site de Floraquatic par exemple, de faire une grosse liste de plante que l'on aime et de demander après l'avis des amateurs de chlorophylle aquatique en fonction des paramètres techniques que l'on peut s'offrir.
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Message par Demondanges »

Je rejoind l'avis de Kerval.

La crinum Calamistratum prend énormement de place. Je confirme d'ailleurs sont hypothèse: c'est une plante à bulbe, donc à pas enterrer entièrement sous le sable. J'en maintien une dans mon 180L et d'ailleurs je cherche à la revendre :? Ca me bouffe énormément de place et quand je veux j'ardiner, elle se détache sans arrêt. En plus elle demande pas mal de lumière. Si tu veux rester dans le même style que la Calamistratum, t'as la Natan qui je crois est bien plus petite et peut sans autre passer dans un 110L.

Pour l'Egeria Densa, perso je l'aime bien :lol: De plus elle consomme énormément de Nitrates, ce qui est plutot bien pour un premier démarrage d'aquarium. Ca évite les algues ;) Coté esthétique, chacun ses gouts. Vu qu'elle pousse énormément, il faudra régulièrement la tailler, sinon elle va envahir ta surface. Ce que je regrette avec cette plante c'est que la base, à force de la tailler a un rendu bien moindre comparé aux nouvelles pousses.

Pour le reste, rien à redire. Chaque personne a ses propres gouts et personalise de lui même ses aquariums.

T'as aussi => http://www.tropica.com/home.aspx . T'as tout un choix de plantes avec des descriptifs. Quasiment toutes mes plantes viennent de chez eux ;)
Image
Pode
Oeuf
Oeuf

Message par Pode »

Bonjour,
7 variétés différentes pour 110 litres, ça me parait un poil bcp. Mieux vaut avoir des massifs plus imposants en quantité de pieds et moins de variétés. Ton aqua fait 30cm de profondeur, il te sera difficile de bien différencier avant plan, milieu et arrière plan. Au mieux tu pourras faire 2 niveaux différents, mais n'en prévois pas 3.
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

Une plante va consommer de gros taux de nitrates à la condition qu'elle pousse. Si une personne cherche à trouver une solution pour un niveau élevé et récurent de no3 dans son bac en y plantant des anubias, il risque d'attendre un moment d'éternité avant de voir ses no3 baisser... :D

Egeria machin ne pousse pas plus vite qu'une hygrophila corymbosa classique ou Rotala ou...
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Message par Demondanges »

J'ai de l'Hygrophila Polysperma qui pousse assez rapidement mais j'ai déjà jeté plus d'Egeria qu'autre chose :? Bon maintenant elle s'est mis en stand-by, elle m'a plus refais sa crise d'ado depuis 2-3 semaines en poussant comme pas permis :lol:

@Pode: Je trouve pas que 7 plantes c'est énorme pour 110L. J'en ai 15 espèces différentes environ dans mon aquarium de 180L et je vais encore en recevoir. Tout est question de bien harmoniser le tout et de pas mettre par exemple des plantes qui doivent aller au fond mais qui sont placés dans l'aquarium à l'avant plan :mrgreen: Tout est question de gout de de personaliser ;)
Image