:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème d'algues et de pH

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Gab FCF
Oeuf
Oeuf

Problème d'algues et de pH

Message par Gab FCF »

Bonjour à tous,

Voila j'ai un aquarium depuis maintenant 3 ans, et j'ai un petit soucis d'algues filamenteuses que j'aimerais résoudre. :tete:

Mes paramètres d'eau sont :
pH=8
KH=5
nitrites = 0 mg/L,
nitrates = 10mg/L
phosphates = 0.5 g/L.

C'est un aquarium de 120 Litres, 75 cm de long, 35 de large et 45 de hauteur. J'ai remplacer les tubes il y à une semaine, le problème venait peut être de la ..

J'ai éssayer de replanter au maximum pour lutter contre les algues, et j'ai 10 pieds de Ceratophyllum demersum, entre 20 et 25 pied l'élodées et 2 pied de cryptocorine.
Je n'ai plus qu'un seul poisson, donc je ne pense pas que le problème vienne de la surpopulation ^^.

J'aimerais régler ce problème d'algues et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez ?

Je souhaiterez également baisser mon pH à 7, pour pouvoir avoir des corydoras, et j'ai mis aujourd'hui des feuilles de chêne vert, on m'a dit que sa pouvais faire baisser le pH, mais j'ai peur que mon KH soit un peu élevé pour que sa fasse effet..

Voila, merci d'avance ! :D

Gab
Gab FCF
Oeuf
Oeuf

Re: Problème d'algues et de pH

Message par Gab FCF »

Personne n'a de solution ? :|
Cathy57
Juvénile
Juvénile

Message par Cathy57 »

Pour les filamenteuses ,il faut éliminer les phosphates ... pour baisser le Ph, tu peux mettre de l'eau osmosée .
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

As tu nettoyer l'une des mousses de ton filtre ?