:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

colisa

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
julie

colisa

Message par julie »

bonjour a vous
j'ai un male et une femelle colisa, la femelle ne bouge presque plus du fond de l'aquarium et le male essaye de lui faire un "nid" de bulles dans un coin de mon aquarium de 60 litres (je dis essaye car pour l'instant ses essais restent vain).Ma femelle est elle pleine ?Que dois-je faire? laissez la nature faire ou intervenir merci de vos reponses pour ce 1er post :oops:
sylvain
Oeuf
Oeuf

Message par sylvain »

bonsoir,
as-tu des plantes en surface de ton bac ?
ajoute un ou 2 petits pensionnaires qui occuperont le mâle à garder son territoire...
Invité

Message par Invité »

sylvain a écrit :bonsoir,
as-tu des plantes en surface de ton bac ?
ajoute un ou 2 petits pensionnaires qui occuperont le mâle à garder son territoire...

merci oui j'ai une plante touffue qui arrive a la surface mais quels pensionnaires dois je ajouter ? (g des molly ,platys,neons schubertis et un clown)
merci d'avance
sylvain
Oeuf
Oeuf

Message par sylvain »

houps !!!
tout ça dans ton 60 litres ?
J'ai cru que tu n'avais que les colisas dans ton bac.
Combien as-tu de poissons dans ton 60 l actuellement ?
Invité

Message par Invité »

sylvain a écrit :houps !!!
tout ça dans ton 60 litres ?
J'ai cru que tu n'avais que les colisas dans ton bac.
Combien as-tu de poissons dans ton 60 l actuellement ?

en tout g 3 molys, 3 platys, 4 neons , un clown, un nettoyeur, 3 shubertis et un kulli qui a disparu dans le système de filtre et que je n'ai pas reussi a sortir (ce n'est pas le premier poisson qui passe par la que faire aussi ????)et mes deux colisas.
Je debute en aquariophilie et le vendeur de mon aquarium m'a dit qu'un nbre de 20 a 25 poissons etait possible dans ce volume
Merci :?
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

ba le vendeur est un menteur!!! tu devrai changer de magasin parce que bon le profit rien que le profit au depend des poissons c nimporte quoi!!! :evil: bon bref c pa dta faute tu debute, tu devrai faire les test de ton eau ( ph, dgh, dkh, nitrite, nitrate) pour en connaitre les valeur et savoir kel poissons tu va garder. selon le resultat faudra faire un choix entre les platy et les molly, ou les neons et les shuberti. Le clown est un posson qui dveien trop gros a lage adulte pour ton bac donne le ! et renseigne toi sur la nature de ton "nettoyeur" car certaine espece peuvent atteindre 40cm :!: donc voilou pour le kulhi du filtre tu ferai bien d erecyperer le poisson (sous peine de mort ) ou de retirer le cadare sous peine de poluution importante. Pour le filtre je sais pa ; c koi kom type de filtration??? ( en plus les kulhi doive vivre en groupe de 5 environ) Renseigne toi sur le net et necoute plus cette horrible vendeur :x
Invité

Message par Invité »

[quote="earphoria"]

merci pour tous ces renseignements ,le kulli s'est sauve tout seul.Combien de poissons sont conseilles dans un 60l en sachant que je ne veux pas faire de bb obligatoirement.
ps: le vendeur ( :evil: ) m'a dit que le clown s'adapterait a la taille de l'aquarium et mon nettoyeur est jaune et de forme allongée et effilée

ps2:pourquoi ne pas melanger platy et molly ; et neons et schubertis(a cause des besoins en eau ou de caracteres)
encore une fois merci a ceux qui veulent bien eclairer ma lanterne
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

jsai po moi je dirai pa plus de 15 poissons, mais vraiment pa plus... pour t idées d epopulations ba oui c ce ke je te disai :lol: si tu garde les neon et shuberti pk ne pas faire un banc de 6 neons et 6 shuberti? si tu garde platy et molly : 1 male pour 3femelles!
Quand au clown bien sur kil va sadpater a la taille de laquarium.... mais tu trouve ca bien de mettre un poisson ki doit faire 15 cm (voir plus selon lespece) a lage adulte dans un bac ou il va se sous developper pour atteindre difficilement les 8 cm et mourir plus vite???
Invité

Message par Invité »

earphoria a écrit :jsai po moi je dirai pa plus de 15 poissons, mais vraiment pa plus... pour t idées d epopulations ba oui c ce ke je te disai :lol: si tu garde les neon et shuberti pk ne pas faire un banc de 6 neons et 6 shuberti? si tu garde platy et molly : 1 male pour 3femelles!
Quand au clown bien sur kil va sadpater a la taille de laquarium.... mais tu trouve ca bien de mettre un poisson ki doit faire 15 cm (voir plus selon lespece) a lage adulte dans un bac ou il va se sous developper pour atteindre difficilement les 8 cm et mourir plus vite???

oui je comprend pour le poisson clown mais je n'avais pas envie de me retrouver comme l'aquarium de mon pere plein d'escagots. sinom j'ai vue par ou mes petits poissons passent pour se retouver dans le chauffage il y a une petite ouverture en haut du filtrage prefe le kulli est resortie tout seul. sinon je vais faire teste mon eau et demande tout ce que vous m'avez conceille. c'est mon troisième aquariueme que je fais et la que j'ai plus de temps de m'en occuper j'ai que des ennuie et des morts. de plus les mort survienne a la suite d'un traitement contre les point blanc que le poisson clown avait mon eau ne redevien pas propre que faire?????????
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

ba sans vouloir etre mechante si tout t bac sont le fruit de melange bizarre c normal ke tu ai des pepins. Pour eliminer les restes de traitement fai un changement d'eau et filtre sur charbon actif, mais pas plus de 2 SEMAINES et apres on le retire.... Pour les escargot le meilleur moyen de pas etre envahit c d'avoir un bac equilibré et de ne pas trop nourrir t poissons... ils ne sont pas nuisibles en petit groupe, et s'il se multiplie revoit t distributions de nourritures... Le botia ne mange pa ke des escargot et n'est pas la solution...
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

1 cm de poisson taille ADULTE par litre d'eau

L'Aquarium à la maison a sorti un hors série sur les poissons d'eau douce et donne des infos sur la taille ou le coefficient à utiliser pour le peuplement d'un bac? A lire :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Antoine
Oeuf
Oeuf

Message par Antoine »

earphoria a écrit :ba le vendeur est un menteur!!! tu devrai changer de magasin parce que bon le profit rien que le profit au depend des poissons c nimporte quoi!!! :evil: bon bref c pa dta faute tu debute, tu devrai faire les test de ton eau ( ph, dgh, dkh, nitrite, nitrate) pour en connaitre les valeur et savoir kel poissons tu va garder. selon le resultat faudra faire un choix entre les platy et les molly, ou les neons et les shuberti. Le clown est un posson qui dveien trop gros a lage adulte pour ton bac donne le ! et renseigne toi sur la nature de ton "nettoyeur" car certaine espece peuvent atteindre 40cm :!: donc voilou pour le kulhi du filtre tu ferai bien d erecyperer le poisson (sous peine de mort ) ou de retirer le cadare sous peine de poluution importante. Pour le filtre je sais pa ; c koi kom type de filtration??? ( en plus les kulhi doive vivre en groupe de 5 environ) Renseigne toi sur le net et necoute plus cette horrible vendeur :x

Tu sais, moi mon vendeur ma dit ca aussi pour mon bac de 50L
mais g d'abord mis d petits: rasvora, neon, guppy, nez rouge
rien na tenu sauf le pleco

ensuite il ma mis d scalaires qui ont tenu 9 mois, gourami jaune qui sont tjs la
un poisson chat, 2 botia, 5 plattys et des veuves
:::Antoine:::
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

ba fau changer de magasin putain des scalaires dans 50 litre.... si tu trouve ca normal c ton probleme mais je pense ke ya des moyens dinformation simple et gratuit ( internet) pour eviter d efaire souffrir ses poissons et les promettre a une mort certaine... apres si ca tamuse parce ek c joli et ke tu ten fou du bien etre de tes animaux libre a toi...
mais c vraiment horrible :x :cry:
Invité

Message par Invité »

merci a tout ce qui m'ont repondu, le site est super et je sais a qui m'adresser en cas de probleme. pour l'instant tout commence a rentre dans l'ordre dans mon aquarium.