:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelle plante gazonnante dans un bac "low tech" ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Nicolastico
Nageur libre
Nageur libre

Quelle plante gazonnante dans un bac "low tech" ?

Message par Nicolastico »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir, au premier plan de mon aquarium, un tapis de verdure. Le problème, c'est que je ne souhaite pas avoir de système CO2 ni doper mon aquarium à l'engrais :D

J'ai regardé du côté de la Hemianthus callitrichoides ''Cuba'' mais je ne sais pas si elle pourra pousser correctement dans mon aquarium (en plus le magasin dans lequel je vais n'en vend pas !)

J'ai aussi vu de la mousse de java, plutôt facile à entretenir mais qui ne semble pas être l'idéal pour faire un beau tapis.

Enfin, c'est peut-être un peu tôt dans la vie de mon bac pour mettre une plante gazonnante non ?

Merci pour votre aide ;)
Image
Image
Arcade
Nageur libre
Nageur libre

Re: Quelle plante gazonnante dans un bac "low tech" ?

Message par Arcade »

les plantes gazonnantes sont probablement les plus difficiles a faire pousser sans apport.

elle reçoivent moins de lumière vu qu'elle sont plus bas, pourtant elle doivent bien se développer pour donner une couverture potable. Très délicat donc...
Image
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

C´est mal barré ...
il te faudrait au moins une très bonne lumière pour déjà voir ce que ca donne sans Co2 et sans fertiliser.
Nicolastico
Nageur libre
Nageur libre

Message par Nicolastico »

Hum, bon je vais revoir mes envies alors !
Et si j'ajoute du CO2 liquide, j'ai plus de choix ? :D
Image
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Toujours avec une trÈs bonne lumière ca se tente .
j´ai fait un 12L avec HC et carbone liquide , pour le moment tout va bien
viewtopic.php?f=52&t=81081
mais ca depend aussi du litrage de ton bac , parceque c´est tous les jours le carbone liquide, donc dans un grand bac ca revient cher ...
de toute facon si tu pars sur de la gazonnante tu auras du mal a rester en low tech et a te passer de fertilisation !
Certain y arrivent, dans "Album Photos" tu as patoche qui ne met meme pas de co2 apparemment ... mais bon ... j´ai envie de dire qu´il a de la chance ^^
viewtopic.php?f=33&t=79062