:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage ok?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
taz

Eclairage ok?

Message par taz »

Bonsoir, donc je viens de changer aujourd'hui mon 2 eme néon. J'ai donc maintenant 1 power glo et 1 flora glo, pensez vous que ce soit une bonne combinaison? (c ce qu'on l'a conseillé en magasin) Merci pour votre aide.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Il t'a conseillé cela parce que c'est ceux-là qu'il devait vendre :(

Garde ton Power-glo c'est un tube Triphosphorique de 10 000K de bonne qualité(équivalent au Sylvania Aquastar MAIS BIEN PLUS CHER

Trouve Un daylight pour remplacer le Flora-glo

Sylvania Daylight star ou Luxlins Plus
Osram 860 ou 965 (biolux)
Philips TLD 965
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
taz

Message par taz »

ah bon? C pas un bon tube alors? pourtant il est recommandé pour les plantes.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Recommandé pour les plantes ? par qui? en tout cas pas par moi!

son K très bas ~3000 donne une lumière mordorée proche de celle du soleil couchant avec un spectre très incomplet
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
taz

Message par taz »

non, non, pas par toi, c juste marqué sur la boite que c un néon spécial plante. Je suis embété, g changé de néon justement pour éliminer mon problème d'algues marrons sur mes plantes et pour repoussent bien, donc ce néon va servir à rien, voir faire empirer la situation??
taz

Message par taz »

salut Michel,
G mis un sun glo a la place du flora, j'espère que ce sera mieux. Donc le sun glo est à l'avant et le poxer glo a l'arrière, c bon??

merci encore pour ton aide.
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Avant d'acheter un modele tu devrais demander conseil.

Le sun glo a ma connaissance à un K de 4000 guère un peu plus que le flora Glo. Pour immiter la lumière du jour il faut 6500K (comme le soleil). Il t'aurait fallut dans la même marque (Hagen puisque ton magasin n'a l'air d'avoir que cela) un Life Glo qui a 6500K.

Si tu as un castorama près de chez toi l'Osram Biolux 965 est super aussi ou le Philips TLD 965.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
taz
Oeuf
Oeuf

Message par taz »

c bon g rajouter un 3 eme tube, donc g 1 osram biolux 965 au milieu de 2 aquastar, qu'est ce qu'il faut pas faire pour virer ces ******* d'algues brunes! :roll:
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Super tres bon chois le biolux :-)
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!