On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
Je sais que nos chers poissons peuvent rester plusieurs jours sans manger mais là......... ils vont avoir très faim car je vais partir en février pour deux semaines...... et je me demande comment je vais faire puisque personne ne peut me les nourrir...
Je sais qu'il existe des distributeurs de nourriture dans le commerce mais je souhaiterais avoir plus d'infos si c'est possible...
en effet il existe des distributeurs automatiques, mais je crois que cela reste un peu cher pour 2 semaines!... sinon à laisser en permanence...
autrement, voici un système que j'utilise lorsque je m'absente longtemps: des pyramides. elles sont un condensé des nutriments essentiels pour les poissons. en fait, tu en mets 1 ou 2 dans le bac selon la durée de ton voyage. certaines pyramides sont prévues pour 1 semaine, ou pour 3 jours. et les poissons peuvent venir manger directement dessus.
c'est un bon moyen, qui marche bien avec mes poissons...
2semaine c'est jouable si ton bac est assez agé, bien planté et pas trop astiqué...
Sinon, tu peux mettre un petit bloc durant une semaine, la 2eme semaine a la diete et voila...
bonsoir,
pour nourrir mes poissons pendant mon absence, j'ai formé un jeune voisin au nourrissage de mes poissons, pendant une semaine, pour m'assurer qu'il le fasse bien, et lui ai offert un billet pour le remercier de son service, à mon retour, mes poissons étaient en pleine forme...
Merci pour vos réponses...... je pense que je vais opter pour les pyramides .... du moins pendant une semaine et l'autre servira à la diète......
J'espère que tout ce passsera au mieux.
en général les pyramides durent plus d'1 semaine. ça dépend de ta population: si tu as peu de poissons, il y a des chances que ta pyramide dure presque les 2 semaines, donc pas de soucis!
Je suis assez contre les blocs "vacances" car leurs effets ne sont pas nuls sur les paramêtres de l'eau
Dans un bac planté un jeune de 2/3 semaines ne pose pas de PB (la plupart de nos poissons sont OMNIVORES!
certes , tout comme nous ils préfèrent un bon steack à des légumes mais les végétariens ne meurent pas de faim
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
suis un peu nouveau en aquariophilie, et je pars deja egalement en vacance au moi de fevrier pour 2 semaine, jusqu'a present a chacune de mes absences prolongées de 3-4 jours, les pyramides fonctionnent tres bien , mais je ne savais pas que les poissons pouvaient jeuner pres d'une semaine, c'est bien vrai???????????? une semaine sans rien manger??????