:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes Achats Pour 65 Gal!!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Marcan
Oeuf
Oeuf

Mes Achats Pour 65 Gal!!

Message par Marcan »

Aujourdhui je suit aller au magasin acheter quelques trucs pour l'intalation de mon Bac!!La vendeuse a essayer de me vendre un filtreur pour mon bac.Comme j'ai lut ici aucun filtreur dans un bac alors jai acheter un Ecumeur AquaC 180Ev avec la pompe de remonter !!De plus j'ai acheter 2 tetes de brassage 750 gph!!Comme je pouvait juste installer 2 neon T5 au depart j'ai fais l'ajout de 4 ballast T5. J'ai aussi fais l'achat du heater !!Comme eclairage j'ai 2xLife-Glo 6700k 2xPower-Glo 18000k et 2 Marine Glow (64 cm Profondeur)Il me manque ma decante car je ne sais pas encore combien de litre elle doit contenir et comment on fais l'intalation de celle-ci!!A votre avis ceci est un bon depart??!
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Re: Mes Achats Pour 65 Gal!!

Message par megaloopz »

Tu as bien fait pour le filtre, c'est le mal en récifal...

Pour la décante, je laisse le Berny répondre, il est au point la dessus. ;)
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Salut,

effectivement tu as un bon départ, mais tu as une cuve percée??

Pour la décante tu vas avoir plusieurs solution sur ce que tu veux faire, ou une décante avec des masses filtrantes, des bio balles ou alors comme mon système à moi, juste du sable vivant, pierres vivantes et des algues. Tu peux y mettre des crevettes un couple, des BH mais il faut te faut éclairer le tout.
Ce qui est bien aussi de faire, c'est éclairer la décante ou le refuge la nuit, ce qui permet de limiter les variations de pH.
Pour moi c'est un refuge sans rien, juste sable, PVs, mais tu peux regarder dans eau de mer, j'en parle sur un de mes posts.
viewtopic.php?f=16&t=79333
Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

Voici le Bac en question avec les trous de persage!!http://[http://hpics.li/4acfdab]-[http://hpics.li/e41f35f]
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

La grosseur de la decante importe beaucoup ?!Je suit maintenant a me procurer la decante pour cette 65 gallons !!J'attend vos suggestion!!Apres je croit qu'il est temp de mettre tous ce systeme en marche !!
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

Pour la taille de la décante, je pense qu'elle doit être en adéquation avec la taille de ton bac ;)
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

Est-ce que l'achat d'un osmoseur est indispensable ??
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Bonsoir,

je réponds un peu tardivement il me semble mais l'osmoseur n'est pas une obligation, j'en utilise pas pour mon 450L, je laisse tout bêtement reposer mon eau qui, à la base possède un pH bas et buffer lors des changements d'eau. J'y viendrai peut être un jour, mais pour le moment, mon affaire roule bien de même.
Connais-tu tes paramètres d'eau de conduite?

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image