Bonjour,
Dans l'idée de créer un 400L fish only avec une cinquantaine de kg de pv; avec un ecumeur externe deltec mce600.
Je n'ai pas la place de mettre une décantation interne ni cuve externe.
Et j'aimerai savoir si mettre un gros filtre exterieur est necessaire car il y a un grand debat sur le net à propos de ça. Certains disent que ça produit plus de nitrates et c'est la merde, certains disent le contraire.
Merci d'avance.
/!\ Fish only + ecumeur-> Filtre externe?
-
Nephilim
- Oeuf

-
Nephilim
- Oeuf

Re: /!\ Fish only + ecumeur-> Filtre externe?
a oui j'oubliais, j'ai deja un filtre eheim pro 3 2080. C'est pour ça que je me pose la question. 
- berny
- Caribou d'eau salée

Bonjour,
pas de filtreur ou alors, tu dois changer tes masses filtrantes aux 5 à 6 jours maxi, changer, pas nettoyer!! et tu vas devoir le faire tourner que de temps en temps, en clair, t'en servir comme récupérateur de particules, mais bon, moi je veux pas débattre, pas de filtreur...
Cyril.
pas de filtreur ou alors, tu dois changer tes masses filtrantes aux 5 à 6 jours maxi, changer, pas nettoyer!! et tu vas devoir le faire tourner que de temps en temps, en clair, t'en servir comme récupérateur de particules, mais bon, moi je veux pas débattre, pas de filtreur...
Cyril.
-
Nephilim
- Oeuf

merci pour l'info.
Par contre du coup niveau maintenance qu'avec un ecumeur ça se passe comment?
Par contre du coup niveau maintenance qu'avec un ecumeur ça se passe comment?
- berny
- Caribou d'eau salée

Salut,
tu fais des changements régulier, tu dois vider la coupelle suivant ton réglage et le nettoyer au moins 1 fois par mois.
Cyril.
tu fais des changements régulier, tu dois vider la coupelle suivant ton réglage et le nettoyer au moins 1 fois par mois.
Cyril.
-