http://wa1.www.unesco.org/new/typo3temp ... 1695c3.jpg
Les scientifiques publient un avertissement et un plan de protection du carbone bleu pour la Terre.
La destruction des écosystèmes de carbone côtiers, tels que les mangroves, les herbiers marins et les marais salants provoquerait des émissions rapides et durables de CO2 dans l’océan et l’atmosphère, selon 32 des plus éminents scientifiques marins du monde.
Cette conclusion essentielle souligne une série d’avertissements et de recommandations élaborés par le nouveau Groupe de travail scientifique international sur le carbone « bleu », qui a tenu son premier colloque à Paris le mois dernier. Ce groupe de travail a été constitué en tant que première étape de l’avancée vers les objectifs en termes de science, de gestion et de politique de l’Initiative Carbone Bleu, dont les membres fondateurs comprennent Conservation International (CI), l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et la Commission Océanographique Intergouvernementale (COI) de l’UNESCO.
Sources : UNESCO. Texte & photo : UNESCO/COI Conservation International.
Réagir : Forum Association Aquariophilie.org
Carbone bleu pour la Terre
- Nicolas
- Vice-camembert

- Messages : 6008
- Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
