:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

BioVert Prodibio

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
DayClic
Nageur libre
Nageur libre

BioVert Prodibio

Message par DayClic »

Bonjours a tous
Comme j'ai décidé d'abandonné les plantes en plastiques, mais que je trouve que le tous Cabomba n'est pas du meilleurs effet. :(
Je vais donc me faire une petite sélection de plantes "faciles". Seulement il reste or de question de me remettre au Carbonne et aux compléments a doser :rouge:
J'ai donc trouver un produit "Biovert de Prodibio" qui ce présente sous forme d'ampoules et qui semble comble tout les besoins des plantes

Que pensez vous de ce produits ? l'avez vous déjà essayé?

Par avance merci :accord9:
Amicalement

Bac : Lido 120 Juwel, Filtre CristalProfi e702 JBL
Véarix
Adulte
Adulte

Re: BioVert Prodibio

Message par Véarix »

Bonsoir,
Une sélection de plantes "facile"!!!
Pourtant les Cabomba ne sont pas des plantes faciles.
Alors pourquoi te prendre la tête...
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
DayClic
Nageur libre
Nageur libre

Message par DayClic »

Salut
Véarix a écrit :Bonsoir,
Une sélection de plantes "facile"!!!
Pourtant les Cabomba ne sont pas des plantes faciles.
Alors pourquoi te prendre la tête...
1 Je dit que j'ai des cabomba et que je compte les remplacer par des plantes faciles
2 Les "cabomba caroliniana" ne passent pas pour etre tres difficile
Amicalement

Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

J'ai essayé cette plante en eau très douce, sans CO2, avec un éclairage de 1W pour 2l.

Au bout de 3/4 mois, le rendu était très très moyen... trop d'allongement entre les pompons.
Bien qu'il soit dit qu'elle est la moins exigeante de son groupe elle est considéré comme délicate, et je partage cette idée.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
DayClic
Nageur libre
Nageur libre

Message par DayClic »

Le "secret" (loll) c'est de faire la coupe par en dessous
bon fo un bac qui si prete, mais comme elle ne racine pa ou peut fo la sortir, couper le bas de la tige et la replanter
mais reste qu'elle ne fait pas partie de mon projets

Et pour le BioVert quelqu'un a essayé ? heuu meme pas une fois ?
Amicalement

mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Pour le produit je ne les malheureusement jamais essayé mais pour ce qui est de ta façon de tailler tes cabomba et bien je ne la trouve pas super du tout...Les cabomba, lorsqu'elle sont à l'aise, font énormément de racine (j'avais de la cabomba aquatica) puisqu'elle se ''nourrit'' par les racines (d'où leur besoin d'un sol nutritif).

Pour en revenir au produit que tu nous parles, es-tu sur que c'est pour les plantes aquatiques? Parce que si c'est pour les plantes d'appartement et bien sa pourrait être toxique pour tes poissons/crustacé :bof: ...De plus un engrais qui contient tout les nutriments n'est pas super bon puisque les plantes n'on pas toujours les même besoins donc c'est mieu de doser chaque nutriments individuellement et ce chaque jours...je sais pas si tu me comprend parce que j'ai de la difficulté à me retrouver moi même dans ce que je dit.. :?
DayClic
Nageur libre
Nageur libre

Message par DayClic »

En posant une question sur le BioVert je pensait pas en apprendre autent sur la cabomba. Surtout que je compte la viré de mon aquarium...
mikapoil > oui je suis sur que c'est pour aquarium, Google : Biovert Prodibio
http://www.google.fr/webhp?rls=ig#q=Bio ... =fr&rls=ig
Amicalement

mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Bon donc si c'est pour aquarium c'est déjà bon mais sa dit que sa contien tout les oligo-nutriment...il va donc manquer les macro-nutriment..Comptes-tu les apporter d'un autre façon si nécessaire? Parce que sans nitrate et sans phosphate les plantes ne pousseront pas super bien...