:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sos guppy mal en point

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

asf84

sos guppy mal en point

Message par asf84 »

J'ai un petit probléme avec un guppy :grrr!:
C'est un mal et depuis aujourd'hui il se fait grignotter la queue, mais je n'arrive pas a voir par qui. Il y a aussi dans l'aquarium d'autres guppy ( un autre mal et 4 femelles) et 2 platys mals et 2 femelles.
Est ce possible que les autres poissons l'attaque?
En plus il ne respire pas la santé, il reste a la surface toujours au même endroit.
Sa queue par en lambeau et il y a comme du sang a l'extrémite.
Si vous avez des conseils, je suis trés interessé :mdr!:
Merci d'avance et je tiens a dire aux personnes qui on créer se site qu'il est vraiment trés interréssant.
A+ ASF
Michel DAUL(Modérateur)

Re: sos guppy mal en point

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Désolé pour ton poisson mais, si tu ne peux pas le mettre dans un bac hopital, il va falloir t'en séparer (snif :-( )

Les GUPPYS et les PLATYS doivent être maintenus dans les proportions suivantes:

1 MALE pour 4 FEMELLES sinon il peut y avoir des bagarres entre les mâles Plattys et Guppys

Ceci à raison de :

1L d'eau pour 1 CM de poisson ADULTE

Donc en fonction du volume net en eau (décor et sable déduit) tu vois ce que tu peux avoir
comme poissons

A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: sos guppy mal en point

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Vouloir découvrir l'aquariophilie c'est bien, mais il faut faire un minimum d'efforts!

Achètes le guide Marabout de l'Aquariophhilie

Visites les sites du CERCLE (bientôt 40)

Toutes les réponses y sont

JE NE PEUX PAS LES REMPLACER

A+

[%sig%]