:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

hesitation entre 2 filtres exterieurs ?????

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
babou64
Oeuf
Oeuf

hesitation entre 2 filtres exterieurs ?????

Message par babou64 »

bonjour
j hesite entre 2 filtres exterieurs pour mon 240 litres et voir plus si je change de bac
chez jbl la e1500
chez eheim 2075
si quelqu un pouvez m aider ca serait sympa et quelles pompes ils connaissent et leurs fiabilitées
merci
olivier2489
Nageur libre
Nageur libre

Re: hesitation entre 2 filtres exterieurs ?????

Message par olivier2489 »

Bonjours
Moi j'ai pris le JBL mais en e900 jusque la fonctionne bien, je l'est pris surtout pour la garantie 4ans et sachant que JBL aussi et une bonne marque mais je ne m'y connais pas en EHEIM :roll:

Mais t'aurais du mettre ton post dans la section TECHNIQUE plutôt que PLANTES
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut,
Perso, je connais pas la pompe proprement dite chez Eheim, mais je n'utilise que des pompe externe de chez eheim. fiable à toutes épreuves fonctionnement silencieux.
naja75
Juvénile
Juvénile

Message par naja75 »

j'ai la JBL e1500, j'en suis très contente (moins chère que Eihem, c'est ça qui a fait penché la balance)

Eihem, j'en ai une aussi, ancienne, pas du tout le même que tu as choisi, c'est une marque très très bien, la mienne a plus de 20 ans, on trouve toujours les pièces détachées, c'est fiable, silencieux, mais assez cher ...

A toi de voir, il y aura toujours des pour et des contres ;)
babou64
Oeuf
Oeuf

Message par babou64 »

merci pour vos conseils
j ai choisi la eheim pro 3 2075 chez zooplus en allemagne ils sont moins cher et en plus si probleme il me bascule chez zooplus france donc c est cool