Je trouve quand même que l'on lit trop souvent que les poissons meurent parcequ'ils l'étaient déjà chez le détaillants sutout quand on demande les paramêtres de maintenance et que l'on constate qu'ils n'étaient pas convenables
Ceci également trop souvent par manque d'informations ou manque de recherches de celles-ci
Je sais que, parfois, je semble trop exigeant, mais je n'oublie jamais que, ce que l'on appelle "trop gentiment" l'inexpérience du débutant se solde par la
mort d'êtres vivants, alors justement, quand on est débutant (et qu'on en a conscience) c'est à ce moment qu'il faut demander
Si on met un poisson dans un bac, il faut connaitre ses besoins et, si on ne les trouve pas, on crit "Help" AVANT

de" prendre un risque" comme j'ai pu le lire (alors que c'est le poisson qui le prend

)
"
Tout le monde n'a pas un bac hopital et un bac de quarantaine mais par exemple, lorsque j'amène un nouveau poisson, j'utilise toujours la technique du "goutte à goutte" pour les acclimater à l'eau de mon bac (conseillé surtout pour les poissons délicats) et je trite toujours mes poissons au Général Tonic a dose maxi pendant cette acclimatation
Je n'ai JAMAIS eu de points blancs(ou plutôt mes poissons

) en 27 ans d'aquariophilie