eau laiteuse
Modérateur : Nicolas
-
obi
eau laiteuse
voili j ai un petit mon eau deviens de + en plus trouble...au point qu' en 3-4 jours on distingue vraiment mal le fond de l aqua (200L) ph7.5 pas de no2 et 12.5mg/L de no3, gh=6 ( bref pas de koi foueter un chat)..
est qu'en aerant fortement comme conseiller sur certain site ca va augmenter a un stade s estomper tout seul ou faut-il employer des solution plus radicale ??
Merci pour vous reponse a++
est qu'en aerant fortement comme conseiller sur certain site ca va augmenter a un stade s estomper tout seul ou faut-il employer des solution plus radicale ??
Merci pour vous reponse a++
-
damien
Re: eau laiteuse
Si tu viens de mettre en route tton bac, c'est normal... ne touche rien, ne fais rien... ATTEND une 30aine de jour en fesant tourner ton bac normalemnt (filtre, chauffage, eclairage). Surveille tes NO2 tout les 2 jours pour suivre le pic.
L'eau va s'éclaircir, et lorsque tes NO2 seront retombé a zero, attend encore une semain, et tu pourra introduire les 1er poisson...
Voilou !
Damien
L'eau va s'éclaircir, et lorsque tes NO2 seront retombé a zero, attend encore une semain, et tu pourra introduire les 1er poisson...
Voilou !
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Salut
Pour compléter la leçon que Damien t'aa fort bien répéter ;-) :
Traces la courbe des Nitrites mesurés, c'est très instructif
L'aspect laiteux de ton eau es produit per une prolifération des bactéries qui ne sont pas en nombre assez important, dès qu'il y en suffisament l'eau va s'éclaicir d'un coup. Ce phénomène est normal et prouve que ton bac et ton filtre sont en train de devenir VIVANTS
A+
[%sig%]
Pour compléter la leçon que Damien t'aa fort bien répéter ;-) :
Traces la courbe des Nitrites mesurés, c'est très instructif
L'aspect laiteux de ton eau es produit per une prolifération des bactéries qui ne sont pas en nombre assez important, dès qu'il y en suffisament l'eau va s'éclaicir d'un coup. Ce phénomène est normal et prouve que ton bac et ton filtre sont en train de devenir VIVANTS
A+
[%sig%]
-
obi
En fait ca fé bientot 1 mois que ca tourne et ca a commencé lors de mon 1er changement ( 1/3 ) d'eau y a 15 jours a peu pres,c'est une fois l'eau changé que tout a commencer.
J'ai laissé tourné 1 semaine pour voir si y avait du mieux sans aucun resultat alors on m'a conseillé un ghangement d'eau consequent ( 50% ) mais le phenomene recommence ( vous me direz c'est peu etre normal ).
Actuellement j'aere et brasse mon eau fortement, la T° est comprise entre 24-26°.
si j me souvient bien lors des 3 semaine de mise en route mes nitrite etait monté a 0.8mg/l : etait un pic ? peut il y en avoir d 'autre ? Dois je ensemencer avec des bacterie du commerce ( nitrivec etc ou autre ) ?
En 2 jours l'eau est redevenu comme apres la 1er semaine de trouble. en plus j'ai limpression qu'elle a tendance a devenir trouble et un peu verte lors la lumiere est eteinte ( j le vois car le mur a l'arriere est blanc )
voila si vous avez des suggestions j suis preneur!
Deja un merci a Damien et a Michel pour leurs reponses.
J'ai laissé tourné 1 semaine pour voir si y avait du mieux sans aucun resultat alors on m'a conseillé un ghangement d'eau consequent ( 50% ) mais le phenomene recommence ( vous me direz c'est peu etre normal ).
Actuellement j'aere et brasse mon eau fortement, la T° est comprise entre 24-26°.
si j me souvient bien lors des 3 semaine de mise en route mes nitrite etait monté a 0.8mg/l : etait un pic ? peut il y en avoir d 'autre ? Dois je ensemencer avec des bacterie du commerce ( nitrivec etc ou autre ) ?
En 2 jours l'eau est redevenu comme apres la 1er semaine de trouble. en plus j'ai limpression qu'elle a tendance a devenir trouble et un peu verte lors la lumiere est eteinte ( j le vois car le mur a l'arriere est blanc )
voila si vous avez des suggestions j suis preneur!
Deja un merci a Damien et a Michel pour leurs reponses.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Salut,
J'utilise Denitrol je ne connais pas les autres.
Achètes-en et mets une dose correspondant au volume total de ton bac
Evites les changement d'eau trop importants, surtout sur un bac neuf: à chaque fois tu détruits le fragile équilibre qui essaie de s'installer
A+
[%sig%]
J'utilise Denitrol je ne connais pas les autres.
Achètes-en et mets une dose correspondant au volume total de ton bac
Evites les changement d'eau trop importants, surtout sur un bac neuf: à chaque fois tu détruits le fragile équilibre qui essaie de s'installer
A+
[%sig%]
-
damien
prefere un changement de 20% toute les 2 semaines, ou mieux, 10 a 15% par semaine.
N introduit aucun poisson tant que ton probleme ne sera pas regle.
Sinon, j ai cru lire que tu aerais ton eau ? c est a dire, tu as un bulleur ? Si tu as des plantes (des vraies), il en va pour leur bonne croissance de le supprimer.
Voila
N introduit aucun poisson tant que ton probleme ne sera pas regle.
Sinon, j ai cru lire que tu aerais ton eau ? c est a dire, tu as un bulleur ? Si tu as des plantes (des vraies), il en va pour leur bonne croissance de le supprimer.
Voila
-
obi
ok j vais suivre tout ces conseils.
en tout cas j vous remercis tous le deux.
pour lebulleur oui j'en ai un,j'avais lu que les nitrobacter et nitrosomonas avait besoin d'O2 pour s implanter mais ca desature l'eau en co2.j essayai ca en desespoir de cause pour mon trouble mais ce nest peu etre pas necessaire ?
A suivre ...
vincent
en tout cas j vous remercis tous le deux.
pour lebulleur oui j'en ai un,j'avais lu que les nitrobacter et nitrosomonas avait besoin d'O2 pour s implanter mais ca desature l'eau en co2.j essayai ca en desespoir de cause pour mon trouble mais ce nest peu etre pas necessaire ?
A suivre ...
vincent
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re Re,
Je viens de relire + attentivement tes messages
Tu as changé ton eau (1/3) au bout de 15 jours, puis une semaine après, tu a rechangé 50% de ton eau!!!!!!!!
Saches qu'il faut entre 20/22 jours pour que le pic de nitrites se fassent et, encore une semaine pour que ceux-ci reviennent à 0
Donc, à chaque fois tu as interropu le processus
Considères que la date de démarrage de ton bac est celle de ton dernier changement d'eau et respectes les délais que je t'ai indiqués
Mesures tes NO2 tous les 2 jours, trace la courbe et tu verras le processus se dérouler
Et, surtout n'écoutes pas n'importe quel conseilleur (ce ne sont pas les payeurs ;-))
Â+
[%sig%]
Je viens de relire + attentivement tes messages
Tu as changé ton eau (1/3) au bout de 15 jours, puis une semaine après, tu a rechangé 50% de ton eau!!!!!!!!
Saches qu'il faut entre 20/22 jours pour que le pic de nitrites se fassent et, encore une semaine pour que ceux-ci reviennent à 0
Donc, à chaque fois tu as interropu le processus
Considères que la date de démarrage de ton bac est celle de ton dernier changement d'eau et respectes les délais que je t'ai indiqués
Mesures tes NO2 tous les 2 jours, trace la courbe et tu verras le processus se dérouler
Et, surtout n'écoutes pas n'importe quel conseilleur (ce ne sont pas les payeurs ;-))
Â+
[%sig%]
-
obi
ok j vais suivre scrupuleusement tes conseils 
On vas noté tous ca , en tt cas merci bcp
a+
On vas noté tous ca , en tt cas merci bcp