Salut tout le monde
Alors il y a une année, à la mise en route de mon premier bac j'avais acheter cet engrais liquide pour mes plantes. Mais bammmm exploision d'algue et depuis il dort au fond du meuble.
Ma question est, est-ce que c'était à cause que mes plantes étaient trop fraichement plantées et qu'elles ne l'ont pas utilisé alors que les algues (filamants) oui ? OUi bien est-ce que ce produit est dangereux pour le développement d'algues ?
Ferropol de JBL
-
juikio
- Adulte

Re: Ferropol de JBL
utilisé a doses modérées (comme tous les engrais), pas plus de risque d'algues qu'un autre engrais.
NE PAS FAIRE UNE CONFIANCE AVEUGLE A LA NOTICE! Doser avec un test fer pour connaitre le bon dosage, inutile de dépasser 0.05 mg/l de fer, mettre un dose tous les jours, est mieux que d'espacer et de doser plus fort.
NE PAS FAIRE UNE CONFIANCE AVEUGLE A LA NOTICE! Doser avec un test fer pour connaitre le bon dosage, inutile de dépasser 0.05 mg/l de fer, mettre un dose tous les jours, est mieux que d'espacer et de doser plus fort.
- robby01
- Nageur libre

Salut, donc si je comprend bien ton probleme, cela fait un an que tu utilise cet engrais, mais depuit combien de temp a tu des algues ???
je ne pense pas que se soi la cause.... peut tu nous donner les parrametre de l'eau stp ??
quel eclairage a tu ? ?
je ne pense pas que se soi la cause.... peut tu nous donner les parrametre de l'eau stp ??
quel eclairage a tu ? ?
- titecrevette
- Nageur libre

non non, je l'ai acheté il y a une année et depuis il est fond d'un buffet car à ma première et unique utilisation j'ai eu une quantité d'algues qui est apparue mais une fois nettoyée elles ne sont pas revenu.robby01 a écrit :Salut, donc si je comprend bien ton probleme, cela fait un an que tu utilise cet engrais, mais depuit combien de temp a tu des algues ???
quel eclairage a tu ? ?
L'eau
pH 6.8
kH 4
temp, 27-28
je y mets un peu de co2 artisanal mais pas suffisamment je pense et je voulais donner un coup de pouce aux plantes avec cet engrais.
je vais commencé par toutes petites doses
- robby01
- Nageur libre

d'accord je comprend, je pense que cela fera du bien au plante, tient nous au courant.
-