:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Echinodorus argenti "malade"

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
apisto-viejita
Alevin
Alevin

Echinodorus argenti "malade"

Message par apisto-viejita »

Bonjour,
hier j'ai fait l'acquisition d'une echinodorus argenti et quelques autres plantes et ce matin, je me leve, et 1 feuille de mon echino et comme "sucer" "manger" on dirait qu'on a froisser la feuille . j'ai un gyrino et un ancistrus, ont-il etait sucer cette feuille et qu'elle na pa resister ? est-elle malade ? :cry:
on dirait que quelqun dans le bac a était bouffer cette feuille :bof: :cry:
(photo dans la journée)
apisto-viejita
Alevin
Alevin

Re: Echinodorus argenti "malade"

UP
PS: je constate ce fais uniquement sur mes 4 echinodorus
Image
Image
Image
en espérant que les photos veulent bien marchées ( ou courir) :tete: :D
apisto-viejita
Alevin
Alevin

UP :roll:
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Message par Demondanges »

-Litrage du bac?
-Eclairage en watts?

A vue d'oeil, généralement les feuilles d'une plante qui de deviennent jaune/meurent, c'est souvent signe d'un manque de fer.

As-tu acheté la plante récemment ET en magasin?
Les plantes achetées en animalerie sont cultivées en immergées, juste les pieds qui nagent dans l'eau.
Si c'est le cas, rien d'alarmant: les feuilles nées en immergées, une fois en eau, meurent et se détachent pour faire une nouvelle feuille complètement aquatique.

Ce que tu peux faire, c'est la couper et la jeter. Ca t'éviteras une pollution ;)
Image
apisto-viejita
Alevin
Alevin

Bonjour,
oui en effet elle sont acheter en animalerie je vais faire se que tu ma dis :accord8: