Bonjour,
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas posté et pour cause j'ai eu une petite fille (bonheur de ma vie) Mais comme conséquence j'ai eu moins de temps pour m'occuper de mes aqua et paf :
une invasion de cyanobactérie dans mon 100l brut
Je n'ai pas fait les tests de paramètres par ce que je n'ai plus de test gouttes (seulement bandelettes) et pas le temps d'en chercher. Mais j'ai très certainement des problèmes de nitrate vu que j'ai eu un accident de nutrition (pas mal de bouffe est tombé dans l'aqua... j'ai enlevé ce que je pouvais mais certainement pas suffisent)
J'ai lu pas mal de choses sur les cyano bactéries et surtout combien il est difficile de s'en débarrasser. Je voulais donc refaire cet aqua puisque j'en ai un deuxième de 300l brut.
Ma grande crainte c'est de transférer le problème dans mon grand aqua...
Ma question est est ce que je peux y mettre les poissons. Comment laver les plantes pour ne plus avoir de probleme. Comment nettoyer le gravier et le filtre? Est ce que le vinaigre suffit? Ou l'eau de javel est mieux? Dois je changer les éléments de filtrations?
Pour les info qui peuvent vous intéresser.
J'ai juste du gravier pas de sol nutritif.
J'ai rarement changé l'eau ces dernier temps : 1/10eme une fois par mois.
Mon bac n'est pas exposé à la lumière du jour.
Est ce que vous pouvez m'aider dans mon entreprise?
Merci
Vialta
Algues bleues, cyanobacteries
- Vialta
- Juvénile

Algues bleues, cyanobacteries
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
-