http://www.oceanopolis.com/var/storage/ ... _large.jpgTrois "King crab" ont élu domicile dans le pavillon polaire. Ces crabes géants peuvent atteindre 1m80 pour 10kg.
Les spécimens accueillis à Océanopolis sont trois mâles d'environ un mètre d'envergure et pesant un peu plus de trois kg chacun. Ils pourront gagner 10% de leur taille à la prochaine mue.
Leur aire d'origine se situe dans le Pacifique nord, le long du Kamtchatka (Sibérie orientale). A la fin des années 1960, les Soviétiques l’ont introduit dans l’Atlantique nord en mer de Barents afin d’étendre les zones de pêche. Le King crab, dont la chair est très réputée, s’y est très bien acclimaté. Tellement bien qu'il a colonisé le nord de la Norvège. Le problème est qu'il n'a aucun prédateur dans cette zone. Rien ne limite leur prolifération si ce n'est la pêche. Leur chair est en effet très appréciée des gourmets. Sa progression est surveillée de près par la communauté scientifique qui craint des bouleversements des écosystèmes colonisés.
Réagir : Forum Association Aquariophilie.org
Sources et informations : Océanopolis. Texte et Photo Océanopolis.
Des crabes géants à Océanopolis
- Nicolas
- Vice-camembert

- Messages : 6008
- Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
