:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante à fleurs

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Grosbreaker
Oeuf
Oeuf

Plante à fleurs

Message par Grosbreaker »

Bonjour
M'a copine m'a demandé l'autre jour si il existe des plantes qui fleurissent en aquarium et je n'ai pas su lui répondre, je précise bien sur les plantes de fond, pas de surface

Merci
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: Plante à fleurs

Message par mikapoil »

Je sais que les anubia font des fleurs (les miennes en font souvent!!). Certaines sont jaune, d'autre sont blanche.

Je croit que plusieurs plantes font des fleurs mais qu'il leur faut des condition idéal pour qu'elles fassent leur fleurs.
Grosbreaker
Oeuf
Oeuf

Message par Grosbreaker »

Merci

Je vais voir ce weekend dans les animaleries si j'en trouve
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

Salut,

Il y a aussi l'aponogeton ulvaceus (la plante est au fond mais la fleure monte à la surface par la hampe florale).

Sinon mis à part l'anubia... Je confirme mikapoil j'en ai aussi et elles font des fleures par périodes. C'est pas des plus décoratif mais ça reste une fleure... Ne t'attend pas à avoir une rose dans l'aquarium :mrgreen:
Image
Image
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Message par Demondanges »

Y a pas mal de plantes qui font des fleurs, dont l'Anubia comme cité... De mémoire, je crois que même l'Egeria Densa semble en donner, mais j'en ai jamais eu... Je crois aussi certaines varités d'Echynodorus qui font des tiges qui montent à la surface et fleurissent. Pour le reste, j'ai pas en tête plus de nom...

Mais bon après, je te conseil de pas te baser sur le fait d'acheter des plantes que parce que les fleurs t'intéressent... Jamais aucune plantes qui peuvent fleurir ont fleuri dans mes aquariums. A mon avis il doit leur falloir un bon temps d'acclimatation (pourtant ca va faire depuis novembre 2010 que j'ai eu mon Anubia...) et de bonnes conditions.

D'ailleurs les fleurs des Anubias, une fois qu'elles meurent, il faut immédiatement les retirer vu que ca pollue beaucoup l'eau. Je sais pas si le reste est applicable.
Image
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »