:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre, eau mousseuse

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Stephanie

filtre, eau mousseuse

Message par Stephanie »

bonjour
voila jai un aquarium de 40L avec un filtre interne avec mousse bleue,
je suis en legere surpopulation mais plus pour lgtps ( 11alevins guppys, 1 ancitrus, 3 guppys et un molly)

deja je voulais savoir si un filtre pouvait faire pompe a air en meme temps,
pcq mon filtre fait des bulles

sinon, le pb c 'est que des fois avec les bulles il ya une sorte de mousse a la surface

mon tx de nitrites est bon: inferieur a 0
mon aquarium est en route depuis septembre

les autres tests je ne les ai pas donc je ne les fait pas

a+
et merco pour vos futures reponses
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Ben un filtre est un filtre pas une pompe a air ;)

Non, par contre, si ton filtre est a proximité de la surface, les turbulance du au rejet peuvent brasser l'eau et donc generer de petites bulles d'air...

Une autre hypothese est que des bulle d'air soient emprisonné dans le filtre, et que ces bulles s'echappent petit a petit. Mais cela reste bref : quelques heures au plus apres le nettoyage du filtre...

Tu peux neanmoins mettre le rejet du filtre 2cm sous la surface...

En ce qui concerne la mousse, cela est surement du a la presence d'un conditionneur d'eau ???
A+
Damien
stephanie

re

Message par stephanie »

non je nai pas du tout de conditionneur d'eau, jai un filtre et un chauffage c'est tout

merci pour votre reponse