bonjour
voila jai un aquarium de 40L avec un filtre interne avec mousse bleue,
je suis en legere surpopulation mais plus pour lgtps ( 11alevins guppys, 1 ancitrus, 3 guppys et un molly)
deja je voulais savoir si un filtre pouvait faire pompe a air en meme temps,
pcq mon filtre fait des bulles
sinon, le pb c 'est que des fois avec les bulles il ya une sorte de mousse a la surface
mon tx de nitrites est bon: inferieur a 0
mon aquarium est en route depuis septembre
les autres tests je ne les ai pas donc je ne les fait pas
a+
et merco pour vos futures reponses
filtre, eau mousseuse
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut,
Ben un filtre est un filtre pas une pompe a air
Non, par contre, si ton filtre est a proximité de la surface, les turbulance du au rejet peuvent brasser l'eau et donc generer de petites bulles d'air...
Une autre hypothese est que des bulle d'air soient emprisonné dans le filtre, et que ces bulles s'echappent petit a petit. Mais cela reste bref : quelques heures au plus apres le nettoyage du filtre...
Tu peux neanmoins mettre le rejet du filtre 2cm sous la surface...
En ce qui concerne la mousse, cela est surement du a la presence d'un conditionneur d'eau ???
Ben un filtre est un filtre pas une pompe a air
Non, par contre, si ton filtre est a proximité de la surface, les turbulance du au rejet peuvent brasser l'eau et donc generer de petites bulles d'air...
Une autre hypothese est que des bulle d'air soient emprisonné dans le filtre, et que ces bulles s'echappent petit a petit. Mais cela reste bref : quelques heures au plus apres le nettoyage du filtre...
Tu peux neanmoins mettre le rejet du filtre 2cm sous la surface...
En ce qui concerne la mousse, cela est surement du a la presence d'un conditionneur d'eau ???
A+
Damien
Damien
-