:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Proximite du filtre : plantes, racines?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
flo
Subadulte
Subadulte

Proximite du filtre : plantes, racines?

Message par flo »

Juste pour savoir ce que je peux mettre pour cacher un peu cette grosse "boite noire" :wink: dans le coin de mon bac sans empecher mon filtre de fonctionner correctement....
Y a t il une distance a respecter devant les entrees (et la sortie...)?
Car sur toutes les photos d aqua que je vois, je ne vois jamais les filtres... mais je suppose que si je mets des plantes ou une racine a 2cm de l entree, çà va pas etre genial... :wink:
merci pour vos reponses... :poisson:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui c'est sure, il ne faut pas trob obstruer l'entree et la sortie... Mais des plantes haute disposé a 5cm tout autour du filtre sera tres bien...
A+
Damien
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Si tu as un filtre à décantation, tu peux mettre des plantes sur la face la plus longue du filtre, mais il ne faut surtout rien mettre devant l'entrée d'eau ni devand la sortie au risque de gener l'action du filtre et de voir des feuilles obstruer l'entrée d'eau.

Si sur les photos que tu as regardé tu n'as pas vu de filtre, c'est probablement parcequ'il s'agissait de filtrs externes :)
@+
FredImage
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Bonjour FLO

J'ai des Vallisnérias gigantéas devant mon filltre a décantation planté à ~5/6 cm, le flot du rejet les pousse vers le milieu du bac et la base des plantes cache tout
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+