:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comcombre pour lorocaride

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
oranda
Alevin
Alevin

comcombre pour lorocaride

Message par oranda »

salut

je voulais savoir si cuire le comcombre avant de le donner au poissons (ancistrus, chaetostoma, cochliodon) est mauvais ?
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Il n'est pas utile de cuire le concombre, il faut juste l'ébouillanter pour qu'il coule.

S'il est complètement cuit, le seul inconvénient qui me vienne, c'est la perte de vitamines...
@+
FredImage
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

perso je coupe la tranche et je la leste avec un petit plomb.
Mon ancistrus se régale ! Il commence d'abord par le milieu de la tranche qui est beaucoup plus tendre et ensuite il ataque les bords. En 24 heure une tranche d'une epaisseur de 2 cm est entierement mangée par mes deux ancistrus .

@+
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Le plomb n'est pas vraiment recommandé dans un aquarium...

Pour fixer ton morceau de concombre, tu peux utiliser une baguette de brochette en bois que tu enfonces dans le sol.

Le mieux est effectivement de l'ébouillanter rapidement avant
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Pourquoi l'ébouillanter???
Avec une brochette métallique,ça tient très bien et, vu que c'est long,on se mouille moins en l'enlevant.
CIAO!!!