voilà, j'explique mon cas. J'ai préparé mon bac le 10 janvier, il fait 180 l, j'ai donc mis le substrat, le sable, une plante (je sais c'est pas assez) le buleur, le filtre, les décors et biensur, l'eau.
Mon aquarium est en ce moment peuplé d'un escargot qui se sent un peu seul, et Je voudrai savoir à partir de quand, je pourrais y mettre les poissons !! Certaint me disent 3 semaines, d'autre 1 mois, ou 1 mois et 1/2... Donc je suis un peu perdu.
Ensuite, je voudrai mettre des Cichlidés, est ce qu'il leurs faut un traitement spécial ? (J'ai déjà acheté une boite de nouriture sur laquelle il est inscrit "spécial cichlidé").Combien puis-je en mettre dans mon bac de 180 l ? Est ce qu'il sont "compatible" avec mon escargot, et avec d'autre poisson, ou suis-je obligé de ne mettre "que" des cichlidés ?
Je pense rajouter une plante ou deux, parceque je trouve que ça fait un peu vide pour l'instant... Est ce que je dois attendre que mes poissons se soient aclimatés ou est ce que je peux mettre les plantes tout de suite, et les poissons une heure apres ?
J'ai pensé aussi mettre une ou deux écrevisses... Parceque j'en ai vu à Truffault et j'ai trouvé ça sympa...
Voilà, je sais que je pose beaucoup de questions, mais je suis préssé de voir de la vie dans mon bac.
Merci !!

Photo